Episode 13 et événement de Noël pour The Secret World

Cette fin d'année est chargée pour The Secret World puisque, en plus du traditionnel event pour le Solstice d'hiver, c'est le treizième Episode : La Piste des Ombres, qui arrive renforcer le contenu du jeu.

Episode 13 et événement de Noël pour The Secret World

On vous avait récemment parlé de projets pour l'Episode 13 que Funcom avait pour le PvP (amélioration du contenu existant et ajout d'une nouvelle arène) et pour le PvE (ajout d'un nouvel outil pour la recherche de groupe).

Pour le PvP, les améliorations désormais introduites sont :

  • la possibilité de changer de rôle en cours de partie PvP ;
  • un point de départ choisi aléatoirement en début de partie pour Stonehenge et Eldoraro ;
  • le remplacement des bonus offerts par une relique par un débuff de la vie, la défense, les soins et les dégâts des joueurs proches plus une augmentation des dégâts sur la durée pour un joueur transportant une relique [le bonus avait pour but d'encourager/équilibrer l'affrontement à 2 (factions) contre 1, son remplacement par un malus indique que l'affrontement restait un 1v1v1].

Pour le PvE, on notera l'ajout de nouvelles missions, prenant place à Kaidan [remettant à nouveau en question le pack de la Chute de Tokyo sensé contenir tous les ajouts de contenu prenant place à Kaidan mais on se retrouve avec un second Episode hors Pack nous faisant revenir à Kaidan].

Et, au niveau de l'interface, on remarquera l'arrivée de la possibilité d'offrir des cadeaux à des amis : dans la boutique du jeu, on pourra sélectionner un personnage qu'on a en ami et lui offrir un objet qu'il n'a pas. Il y a cependant quelques restrictions afin d'éviter les abus du système :

  • les cadeaux ne peuvent se faire qu'avec des points Funcom (pas de points bonus tels que ceux offerts avec l'abonnement, notamment l'abonnement à vie) ;
  • les réductions des abonnés et des abonnés à vie ne s'appliquent pas [pour éviter que les abonnés fassent intermédiaires pour faire profiter de l'avantage à tout le monde] ;
  • les objets qui s'appliquent à un compte et pas juste à un personnage ne peuvent pas être offerts [pour éviter d'éventuels conflits entre ce que possèdent deux personnages d'un même compte] ;
  • tous les objets ne sont pas offrables (mais la liste augmentera au fur et à mesure).

Funcom ne communique donc pas sur le contenu exact de l'Episode. Ils ne disent pas le nombre de missions dans le DLC de l'Episode. Ils ne disent pas quand arrive la nouvelle zone PvP. Ils ne disent pas si l'outil de recherche de groupe est arrivé.

Ils ne disent pas non plus ce qu'il se passe durant cet Event de Noël.

La communication de Funcom est loin d'être parfaite. Mais on notera avec cette sortie d'Episode 13 un net retour en arrière. Ils n'ont pas communiqué à l'avance de sa sortie. Et, une fois sorti, on n'en sait pas grand chose de plus que le fait qu'il est sorti.

Pour cet Episode comme pour l'Event, la communication s'est essentiellement limité à indiqué qu'il sera possible de payer.

Ainsi, pour l'Event de Noël, la communication s'est limité au fait qu'il y avait de nouveaux sacs d'objets cosmétiques disponibles en boutique et que, durant 12 jours, du 14 au 25 Décembre, on aura un objet différent disponible en promo dans la boutique.

Pour l'Episode 13, en plus de parler de la possibilité d'acheter des objets pour les offrir à ses amis, on sait qu'on pourra acheter le DLC de l'Episode pour des missions à Kaidan mais qu'on pourra aussi acheter la version collector de ce DLC, contenant en plus la tenue et le ghetto blaster de Ricky Pagan, ainsi que les casques de Yuichi et Harumi (tous trois présents dans les missions de l'Episode).

Il est une chose d'encourager les joueurs à dépenser pour améliorer la situation économique de la boite. Mais il ne faut pas pour autant en oublier de communiquer correctement sur les éléments qui touchent réellement le joueur : le jeu.

Episode 13 - Tenue et moto de Ricky Pagan
Source : http://www.thesecretworld.com/french/news/lepisode_13_la_piste_des_ombres_est_sorti

Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.