« Conan » reste dans le giron de Funcom : un nouveau jeu annoncé en janvier 2016

L'histoire entre Funcom et la licence Conan dure de longue date et se poursuivra encore un moment : en janvier prochain, le développeur annoncera un nouveau jeu inspiré de la licence de barbares.

« Conan » reste dans le giron de Funcom : un nouveau jeu annoncé en janvier 2016

Voici quelques semaines, Funcom lançait The Park, son jeu d'exploration et d'atmosphère inspiré de l'univers de son MMORPG The Secret World. L'expérience était suffisamment concluante pour que le développeur norvégien entende la renouveler et à l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Funcom dévoilait avoir déjà trois projets de jeux pour 2016 -- des jeux modestes pour les uns et de moyenne envergure pour les autres.
Le prochain titre du studio sera officiellement dévoilé dans quelques semaines, « au cours du mois de janvier 2016 » et d'ores et déjà, Funcom précise qu'il repose sur la licence Conan the Barbarian et le monde d'Hyboria -- Funcom vient en effet de renouveler ses accords de coopération avec Conan Properties, titulaire de la marque.

Évidemment, l'univers du barbare imaginé par Robert E. Howard n'est pas étranger à Funcom. Tout comme The Park est une déclinaison de The Secret World, ce prochain titre doit s'inspirer d'Age of Conan, le MMO de barbares de Funcom lancé en 2008 (et si le lancement d'Age of Conan ne s'est pas fait sans heurt, il reste à ce jour le plus gros succès commercial du studio et compte toujours une base de joueurs fidèles). On prend donc rendez-vous le mois prochain pour en apprendre davantage sur ce nouveau jeu Conan et la diversification de Funcom (qui annonçait notamment vouloir s'atteler au développement de jeux tant PC que destinés aux consoles de salon -- on imagine qu'une licence « brutale » s'y prêterait).

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien