Sièges, captures et destructions au programme des tests 2.0 de Crowfall

Les tests en cours de Crowfall prendront fin ce vendredi et le studio ArtCraft esquisse son programme à venir : de nouveaux tests ponctuels en janvier (essentiellement techniques) avant une version 2.0 de la pré-alpha reposant sur des tests de captures de points stratégiques et de destruction d'environnement.

Sièges, captures et destructions au programme des tests 2.0 de Crowfall

On le sait, depuis fin novembre dernier, Crowfall fait l'objet d'une pré-alpha -- une version 1.1 (marquée par l'arrivée du Champion parmi les archétypes jouables) qui doit encore durer jusqu'à vendredi prochain sur des serveurs accessibles sporadiquement. Le studio ArtCraft prépare néanmoins d'ores et déjà l'avenir des tests de son MMO et en esquisse les grandes lignes.

On sait que cette version 1.1 n'est pas encore aussi optimisée que certains joueurs le souhaiteraient, mais le développeur travaille sur un « contrôleur client » de Crowfall devant substantiellement améliorer la réactivité du jeu -- il fait déjà l'objet de tests internes, donne manifestement déjà de bons résultats mais doit encore être peaufiné. Les joueurs pourront néanmoins en tester les effets dès janvier prochain dans le cadre d'une nouvelle session de tests ponctuels (toujours sur la base de la version 1.1 du MMO mais avec le contrôleur client).
Peut-être plus significatif, la version 2.0 de la pré-alpha de Crowfall (baptisé « Siège périlleux ») devrait être accessible en février prochain. À cette heure, peu de détails sont communiqués sur le contenu de cette version 2.0, mais d'ores et déjà, le studio ArtCraft entend l'articuler autour de mécaniques de « captures » (de points stratégiques, de zones, de forts ?) et de « destructions de l'environnement ». Deux fonctionnalités particulièrement importantes dans Crowfall puisque la gestion et le contrôle de l'environnement devraient être déterminant dans les affrontements (en plus d'être l'objet de nombreuses compétences de personnages). En outre, si les combats opposeront encore deux équipes de joueurs, ces équipes seront « de bien plus grande envergure » qu'actuellement (jusqu'à présent, ce sont des équipes de trois joueurs qui s'affrontent). De quoi imaginer des synergies bien plus stratégiques que dans les versions actuelles de la pré-alpha.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur