Paragon sera bien distribué en free-to-play

Si Paragon se dévoilera d'abord dans le cadre d'un accès anticipé payant, le jeu d'action en 3D d'Epic Games sera ensuite distribué en free-to-play. De quoi lui permettre de trouver sa place dans un marché déjà très encombré ?

Voici quelques jours, Epic Games officialisait le développement de Paragon, présenté comme un MOBA, reprenant l'ensemble des codes du genre, mais dans un univers en vraie 3D et au sein de cartes dont les reliefs sont partie intégrante du gameplay.

Paragon sera bien distribué en free-to-play

Et si le développeur avait bien détaillé le planning de lancement du jeu (une version jouable dès début 2016, suivi d'un accès anticipé payant au printemps en vue d'une sortie au cours de l'été 2016), un doute planait toujours sur le modèle économique de Paragon.
Doute levé sur Twitter voici quelques jours : Paragon sera bien distribué en free-to-play, après une bêta ouverte accessible gratuitement.
Le jeu se positionne donc comme la plupart de ses concurrents plus ou moins directs (à commencer par SMITE) -- mais prend néanmoins le contre-pied notable d'Overwatch, ayant opté pour un modèle buy-to-play. Et si l'on attend encore de tester concrètement Paragon, on imagine que les deux jeux devraient procurer des sensations relativement similaires, en plus de pouvoir revendiquer un même niveau de finition. On sera peut-être d'autant plus curieux de tester le jeu d'Epic Games d'ici quelques semaines.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paragon ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur