Petroglyph ressort Mytheon des limbes et le distribue en buy-to-play

Lancé en 2011, on se souvient que Mytheon (sorte de MMO hack & slash aux accents de RPG) n'avait pas trouvé son public avant de fermer ses portes. Le jeu ressort aujourd'hui, distribué en buy-to-play, vendu cinq euros sur Steam.

Petroglyph ressort Mytheon des limbes et le distribue en buy-to-play

On se souvient que dans un lointain passé, en mars 2011, le studio Petroglyph lançait Mythéon en free-to-play -- après un développement très chaotique et une sortie plusieurs fois retardée. On découvrait alors un jeu nous plongeant au coeur de l'Antiquité, présenté comme un MMO RPG / hack & slash avant l'heure (reposant sur le contrôle d'un personnage principal et de mercenaires PNJ recrutés au fil du jeu), dans lequel les joueurs entendaient défier les dieux eux-mêmes et se défier entre eux dans le cadre de mécaniques PvP.
Las, Mytheon ne rencontrait pas son public (la faute notamment à une réalisation technique un peu aléatoire) et le jeu fermait ses portes quelques mois après son lancement en juillet 2011.

Aujourd'hui, Mytheon sort des limbes et est officiellement relancé sur Steam, vendu pour un peu moins de cinq euros (et en promotion à 3,99€ actuellement), puis sans abonnement.
Le développeur y voit l'occasion de proposer un « MMO bon marché », ne nécessitant « ni de dépenser davantage pour débloquer plus de contenu, ni de consacrer un énorme investissement en temps pour progresser ». L'équipe de développement s'est en effet attelée à « réajuster la courbe d'expérience et à ajouter des fonctionnalités rendant la progression des joueurs plus facile, tout en intégrant dans le jeu l'ensemble des objets qui étaient initialement dans la boutique ».
Et aujourd'hui, « alors que le coût des serveurs et de la bande passante est bon marché », permettant donc de proposer le jeu à bon compte, Mytheon pourrait s'offrir une vraie seconde jeunesse : Petroglyph dispose de contenus inédits (basés sur la mythologie de l'Egypte antique), qui n'avaient jamais été totalement finalisés et donc déployés sur les serveurs de jeu. Après s'être « assuré que le jeu est parfaitement stable et équilibré », ce contenu pourra donc venir enrichir la version de base de Mytheon.
Si à l'évidence le jeu accuse son âge, les MMO inspirés de l'Antiquité ne sont pas légion et Mytheon pourrait séduire un public de nostalgiques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mytheon ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen