XL Games esquisse son nouveau moteur multiplateforme

Le studio XL Games (ArcheAge, Civilization Online), jusqu'alors habitué à travailler avec le CryEngine, conçoit actuellement son propre moteur graphique, le XL Engine, open-source et multiplateforme. Le rendu du moteur s'illustre.

Le studio coréen XL Games est bien connu des joueurs en ligne pour avoir signé ArcheAge ou plus récemment le MMO de gestion / stratégie Civilization Online. On le sait, ArcheAge s'appuie sur le CryEngine, comme bon nombre de MMO coréens, mais XL Games travaille manifestement dorénavant sur son propre moteur graphique, le XLE (pour XL Engine).
On ignore encore ce que le studio prévoit pour son moteur, mais un blog lui est néanmoins dédié, détaillant quelques-unes de ses spécificités techniques -- on y note par exemple qu'il promet une gestion physique de l'environnement, des effets d'ombres et de lumière, ou encore des effets de matières. En attendant d'en apprendre un peu plus, le développeur dévoile quelques illustrations du rendu du moteur et de ces capacités -- en se basant sur des éléments graphiques d'ArcheAge (que ce soit des personnages ou des costumes).

XL Games esquisse son nouveau moteur multiplateforme
Rendu XL Engine
Rendu XL Engine
SkeleCommander.png
Rendu XL Engine
Rendu XL Engine

Si le studio XL Games ne précise pas ses projets pour ce nouveau moteur interne, le fait qu'il s'appuie sur des éléments extraits d'ArcheAge pourrait augurer une mise à jour graphique du MMORPG. De même, le développeur précise que son XL Engine est un moteur « multiplateforme ». Juste de quoi imaginer une certaine diversification des projets chez XL Games (sur PC, mais aussi peut-être consoles ou plateformes mobiles, par exemple).

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de XL Games ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre