The Division : une alpha sur Xbox One en décembre, pour une bêta « début 2016 »

Du 9 au 12 décembre, The Division accueillera ses premiers testeurs dans le cadre d'une alpha exclusive sur Xbox One -- en attendant une bêta retardée à début 2016.

The Division : une alpha sur Xbox One en décembre, pour une bêta « début 2016 »

Si l'on sait que le développement de The Division a pris (bien) plus de temps qu'initialement prévu, on sait que le jeu d'action d'Ubisoft Massive est maintenant attendu dans les bacs le 8 mars 2016 tant sur PC que sur consoles. On se souvient que le jeu devait faire l'objet d'un bêta-test sur Xbox One, au cours de ce mois décembre.
Le développeur revoit sensiblement ses plans : du 9 au 12 décembre prochain, The Division fera l'objet d'une « alpha exclusive » sur Xbox One -- pour les joueurs ayant précommandé le jeu sur la console de Microsoft (les invitations sont envoyées aujourd'hui). Et pour les autres, ayant précommandé sur PlayStation 4 ou PC, la « bêta fermée » est repoussée à « début 2016 ».

TD_screen_GC_cleanerfight_20140813_10amCET_1407886685.jpg

Distribuée uniquement en anglais (en attendant d'autres langues ultérieurement), cette alpha doit être l'occasion de (re)découvrir la Dark Zone de The Division (le mode PvP du jeu qu'on a déjà pu tester dans divers salons), mais « pas seulement ». Selon le développeur, d'autres modes de jeu seront accessibles aux premiers testeurs.
On note tout autant que les testeurs seront soumis à une stricte clause de confidentialité (NDA), interdisant donc de partager, images, vidéos ou avis sur cette « première version » du jeu. Un choix qui tranche avec les tendances actuelles prônant de plus en plus souvent la transparence des processus de développement, a fortiori quand les joueurs sont sollicités. On patientera néanmoins, en attendant des tests plus ouverts.

Merci à Kaeri pour avoir partagé cette information sur nos forums.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.