Epic Games officialise Paragon et dévoile un MOBA en 3D

Depuis plusieurs semaines, Epic Games teasait son projet Paragon et le dévoile aujourd'hui à l'occasion du PS Experience 2015. On découvre un MOBA en 3D reposant sur l'Unreal Engine 4, distribué sur PC et PlayStation 4.

Epic Games officialise Paragon et dévoile un MOBA en 3D

Début novembre, Epic Games évoquait un énigmatique projet Paragon (sans rien dire du gameplay) et, depuis lors, dévoilait régulièrement de très brefs teasers vidéo de héros -- dont on devinait qu'ils devaient alimenter la galerie de personnages d'un MOBA en 3D (reposant sur le moteur graphique du studio, l'Unreal Engine 4).
Aujourd'hui, à l'occasion de la PlayStation Experience 2015, Epic en dit un peu plus sur Paragon. Le jeu se veut un MOBA reprenant les grands principes du genre (deux équipes de cinq joueurs, trois voies, des minions, des jungles, des tourelles, etc.), mais dans un monde en 3D, dans un monde « multidimensionnel » (manifestement, la dimension très verticale des cartes doit largement influencer le gampelay).

On le comprend à demi-mot, Paragon entend donc s'appuyer sur les canons du MOBA en terme de gameplay, alors qu'Epic les enrobe dans des graphismes en 3D et servant de vitrine à l'Unreal Engine 4.

En attendant davantage de précisions, Epic entend distribuer Paragon tant sur PC que PlayStation 4, « en 2016 », d'abord dans le cadre d'un accès anticipé payant au cours du printemps prochain en attendant une bêta ouverte durant l'été 2016. D'ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel déjà disponible en version localisée.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paragon ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur