Wipe et mise à jour majeure pour lancer Gloria Victis en alpha

C'était annoncé et c'est maintenant effectif : Gloria Victis accueille sa mise à jour 0.5, fait l'objet d'un wipe et quitte ainsi son statut de pré-alpha pour entrer en alpha. Le moment idéal, selon le développeur, pour se lancer dans le monde vierge du MMO sandbox.

Wipe et mise à jour majeure pour lancer Gloria Victis en alpha
249.jpg

Après de nombreux mois de développement puis de pré-alpha, Gloria Victis continue d'évoluer lentement mais surement et vient d'entrer officiellement en version alpha, à l'occasion du déploiement de son patch 0.5.
Une mise à jour majeure, qui refond et peaufine plusieurs composantes phares du MMORPG : outre de nombreux correctifs, rééquilibrages et optimisations permettant d'améliorer les performances techniques du client, on retient aussi l'ouverture à de nouvelles zones (notamment le territoire des géants) ou le déploiement de nombreux ajouts permettant d'améliorer l'expérience des joueurs -- en vrac, une refonte de l'inventaire (pour une meilleure gestion des nombreux objets du jeu) et de la gestion des boutiques de PNJ (importantes pour le commerce in-game), mais aussi du système de guildes (à la base des interactions entre joueurs) ou encore des mécanismes de buffs et debuffs (reposant notamment sur des consommables produits par les artisans pour se donner des forces, mais aussi sur le climat ou le niveau de fatigue du personnage qui tendent à le rendre moins efficace). Et plus globalement, le système de construction de bâtiments et de conquête de territoires évolue aussi : dorénavant, ces mécaniques d'envergure devraient être un tantinet plus accessibles aux joueurs de bas niveau pour que tous puissent contribuer à l'effort collectif.

Autant de mises à jour significatives pour le MMO indépendant qui entre donc en version alpha, qui sont également l'occasion d'un wipe -- tout ce qui avait été réalisé en pré-alpha est supprimé, pour repartir sur des bases saines en alpha. Une évolution qui fait dire au développeur Black Eye Games que c'est sans doute le meilleur moment pour se lancer dans l'aventure Gloria Victis, dans un monde vierge où tout est à (re)construire.
Avis aux curieux, donc. Gloria Victis est jouable dans le cadre d'un accès anticipé, pour peu qu'on contribue au (financement du) développement sur le site officiel -- à partir de 10 dollars.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

13 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.