Bless à nouveau en bêta du 3 au 20 décembre : détails des nouveautés

Le studio Neowiz se donnait du temps récemment pour peaufiner le gameplay de Bless et organiser de nouveaux tests. Un FGT sera organisé du 3 au 20 décembre, pour découvrir une nouvelle race de personnages, des world bosses au coeur d'affrontements de factions ou encore une nouvelle arène PvP.

On l'évoquait récemment, après déjà de longs mois de tests et de développement, le studio coréen Neowis s'octroie un peu plus de temps pour peaufiner la version finale de Bless et surtout organiser une nouvelle phase de tests avant de lancer le MMO commercialement.
Ainsi, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 6 décembre, les joueurs sont invités à s'inscrire sur le site officiel ou les réseaux sociaux, en vue d'un nouveau Focus Group Test du 9 au 20 décembre.

Mais au-delà des dates, on retient sans doute plus volontiers les mises à jour que les testeurs découvriront sur les serveurs de test. D'abord, une nouvelle race de personnages fait son apparition dans le MMO (dont on ne se risquera pas à traduire le nom) : sorte de créatures de petite taille, habiles et agiles, elles sont présentées comme particulièrement intelligentes, férus de technologies et de mécanismes, et donc à l'aise avec les métiers d'artisanat et les activités commerçantes.

Bless à nouveau en bêta du 3 au 20 décembre : détails des nouveautés
56568c2f0320d.jpg
56568c77253fd.jpg

Dans la foulée, on sait que le contenu de haut niveau de Bless mise notamment sur les guerres de royaumes (RxR), impliquant des guildes entières dans la conquête de territoires et le contrôle politique de cités. Des affrontements PvP de grande envergure, donc, mais que le développeur complète avec l'ajout d'une arène PvP opposant deux groupes de joueurs -- selon Neowiz, elle doit permettre au plus grand nombre de pratiquer le PvP, mais est aussi spécifiquement conçue pour encourager les affrontements stratégiques et le déploiement de tactiques pour espérer l'emporter. On jugera sur pièce.

World boss

Enfin, pour dynamiser l'univers de jeu, qui se veut vaste et ouvert, des world bosses y font leur apparition. Ponctuellement, des monstres d'envergure déferleront dans différentes régions du monde et les joueurs devront se mobiliser pour les vaincre. Mais pour pimenter ces rencontres, ces world bosses s'inscrivent dans les luttes de factions de Bless : la faction qui parviendra à vaincre l'un de ses monstres profitera de la reconnaissance des habitants du lieu et gagnera donc en influence dans la région (en plus de récompenses plus traditionnelles). Des précisions devraient être dévoilées prochainement, mais d'ores et déjà, selon le développeur, savoir utiliser les forces de la faction adverse sera un atout majeur pour espérer l'emporter -- mais comment ? Au gré d'alliances ponctuelles ? Ou alors par pur opportunisme pour laisser l'adversaire monter en première ligne et s'arroger ensuite les lauriers de la victoire ? A découvrir en bêta, donc, en attendant le lancement commercial de Bless en Corée, en principe « début 2016 ».

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

35 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.