Grim Dawn ajoute la Devotion en jeu

Aujourd'hui, Grim Dawn a été mis a jour pour adopter son Build 28, qui marque l'arrivée de la première partie de l'Acte 4 du jeu, mais qui introduit surtout la dernière mécanique du jeu : le système de Dévotion.

En accès anticipé depuis plus de deux ans déjà, Grim Dawn entame sa dernière ligne droite. Le Build 28 est arrivé aujourd'hui en apportant la première partie du dernier acte du jeu, ainsi que la dernière mécanique de jeu : la Dévotion.
Il ne manque alors plus que la fin de l'Acte 4 et l'équipement légendaire, qui devraient arriver le mois prochain, pour que tout le contenu prévu pour la version finale du jeu soit intégrée. Il ne reste plus qu'à savoir si les développeurs de Crate Entertainment sortiront leur jeu de son accès anticipé dans la foulée des derniers ajouts ou s'ils attendront d'en avoir les retours pour terminer les éventuels rééquilibrages.

Dans tous les cas, pour ceux qui ont déjà franchis le pas et céder aux sirènes du titre malgré son état inachevé, il est désormais possible de s'essayer à la nouvelle mécanique de jeu : le système de Dévotion.

Grim Dawn ajoute la Devotion en jeu
Autel restauré

Teasé depuis longtemps, ce n'est qu'au mois d'octobre de cette année que le système a enfin été présenté. Le système se décompose en deux éléments :

  • Le premier est des autels à travers le monde qu'il faudra restaurer en les réparant ou en détruisant le mal qui les corrompt. Chaque autel restauré faisant obtenir un point de Dévotion. En parcourant tout le monde, à travers les différents paliers de difficulté, on pourra obtenir jusqu'à 50 de ces points de Dévotion.
  • Le second est représenté par une carte des Constellations du ciel. Il y a 79 Constellations, chacune composée de trois à huit Étoiles, pour un total de 425 Étoiles. Chaque point de Dévotion permet d'activer une Étoile, débloquant alors des bonus de stats. Et, en activant toutes les Étoiles d'une Constellation, celle-ci pourra octroyer un bonus. Les premières Constellation octroieront uniquement un bonus dans une des cinq Affinités (stats qui ne servent que pour le système de Devotion) : Ascendant, Chaos, Eldritch, Ordre et Primordial. Les Constellations plus avancées contribueront de moins en moins à augmenter notre Affinité mais demandent au contraire un pré-requis dans une Affinité.
Constellation
Constellation

Le but final derrière ce système est l'obtention d'Effets Secondaires à placer sur nos Compétences afin de déclencher des effets additionnel (attaque supplémentaire, invocation, buff, debuff) lorsqu'on utilise ce pouvoir.

Exemples d'Effets Secondaires
Exemples d'Effets Secondaires

Un Effet ne peut être présent que sur une seule Compétence à la fois. Et une Compétence ne peut avoir plus d'un Effet attaché. De plus, toutes les Compétences ne peuvent pas recevoir n'importe quel Effet. Certains seront pour des Compétences offensives. D'autres seront pour des passifs activables.
Enfin, il est à noter qu'un Effet gagne de l'expérience tant qu'il est équipé, montant en niveau afin d'augmenter son efficacité.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.