H1Z1 revoit ses fondations et annonce un nouveau « wipe » (demain)

Pour renforcer sa dimension « MMO », H1Z1 fait évoluer sa gestion des bases de survivants. Dorénavant, elles seront gérées par des clans persistants, pouvant contrôler les droits et autorisation de chacun de leurs membres.

H1Z1 revoit ses fondations et annonce un nouveau « wipe » (demain)

Actuellement jouable dans le cadre d'un accès anticipé, on sait que H1Z1 peine encore à trouver précisément sa forme définitive - tantôt vrai MMO de survie, tantôt simple shooter en petit comité. Pour renforcer la dimension « MMO » du jeu, le studio Daybreak Game travaille depuis plusieurs semaines sur une refonte des mécanismes de construction de bases, impliquant des groupes de survivants.
On le sait, les survivants de H1Z1 peuvent ériger des structures plus ou moins complexes, leur permettant de se protéger, de stocker du matériel ou encore d'installer des plantations. Les campements les plus ambitieux regroupent des groupes entiers de survivants, mais comme dans tout jeu en ligne, il arrive que des malandrins prennent un malin plaisir à saboter les réalisations de leurs comparses. Raison pour laquelle Daybreak fait évoluer les mécanismes régissant ces constructions de groupe.
À l'avenir, les joueurs pourront notamment se réunir en « clan » (des organisations sociales persistantes, par opposition aux groupes qui se forment et se dissolvent au gré des parties) et surtout gérer les « autorisations » au sein du clan, de façon bien plus fines : selon les statuts de chacun au sein du clan, on pourra ou non contribuer à la construction d'une structure, accéder ou non aux containers de la structure, être autorisé ou non à détruire certains éléments de la structure.
Autant d'éléments devant aider les joueurs à s'organiser collectivement et pérenniser les réalisations (et donc les activités) du clan.

Pour autant, pour ne pas entraver le gameplay, les restrictions de pillage et de destruction ne seront effectives que lorsque la base aura été finalisée (on sait qu'une base n'est protégée que quand l'ensemble de ses murs et portes est achevé et non lorsqu'elle compte encore des brèches). Sur les serveurs PvP, les bases en cours de construction pourront donc toujours faire l'objet de raids ennemis et être pillées si elles sont mal défendues.

Et notamment pour intégrer ces évolutions, le studio Daybreak Game annonce aujourd'hui une nouvelle « apocalypse » planifiée demain 25 novembre -- un nouveau wipe, effaçant donc tous les personnages créés et constructions réalisées à ce jour, en vue du déploiement de nouveaux correctifs devant aussi contribuer à améliorer la stabilité des serveurs. Un nouveau redémarrage, donc, mais pour un venir plus pérenne.


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.