Major Francfort : un top 3 venu d'Occident qui se précisera demain

L'avant-dernier jour du Major s'est terminé, les deux équipes chinoises restantes sont éliminées : le top 3 est, pour la première fois dans un tournoi de cette envergure, purement occidental.

Le Major Francfort reprend demain à 10 h 30 pour les deux derniers matchs : finale du Loser Bracket, puis Grande Finale en Bo5. Au vu de la qualité des parties sur les deux jours écoulés, il serait dommage de rater les combats à venir.

Major ESL Francfort

Les matchs du jour

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre cette journée, quelques parties méritent sans aucun doute le coup d'oeil davantage que les autres :

  • EHOME contre Vici Gaming partie 2
  • EG contre Secret parties 1, 2 et 3

La première rencontre opposait les deux équipes chinoises demeurant dans ce Major, EHOME en pleine remontée du Loser Bracket et Vici Gaming boutée hors du Winner Bracket par Secret. Dans les deux manches, EHOME s'est révélée clairement au-dessus de son adversaire, prouvant sa supériorité stratégique avec l'emploi de héros très inhabituels (Treant Protector, Pugna) mis au service de plans de jeu très clairs. EHOME a notamment prouvé que l'on peut gagner avec une deathball tard dans la partie.

  2 - 0

La finale du Winner Bracket entre EG et Secret a été particulièrement épique. Sans rentrer dans les détails, mentionnons que trois Rapiers ont été achetées au cours du match, dont l'une a été perdue, et que EG a été plutôt créative avec du AxE et du Storm Spirit. Le tempo a parfois été un peu lent en début de partie mais ce match, marqué par des rebondissements et des actions incroyables, est vraiment à voir. Il aurait pu conclure parfaitement le tournoi.

2 - 1

Le troisième match du jour a été moins marqué par les retournements de situation : EHOME et OG ont successivement dominé les deux premières parties, tandis que dans la troisième EHOME s'est écrasée sur une stratégie défensive des Européens, qui accèdent par conséquent à la finale du Loser Bracket.

2 - 1

Le point sur le classement

Seul le top 3 reste désormais à fixer, en sachant que Secret est déjà assurée d'être dans les deux premières places. Un top 3 entièrement occidental est une situation très rarement rencontrée dans les tournois opposant des équipes venues du monde entier - ce fut le cas en mai dernier de la MarsTV Dota 2 League.

Sur un tournoi de cette importance, il s'agit carrément d'une nouveauté : The International 2013 ne comportait aucune équipe chinoise dans son top 3 qui n'était pas pour autant purement occidental, Orange venant de Malaisie.

Place Equipe Prix
1 ? 1 100 000 $
2 ? 405 000 $
3 ? 315 000 $
4 EHOME 255 000 $
5-6 Vici Gaming
CDEC
202 500 $
7-8 Virtus Pro
LGD
105 000 $
9-12 Alliance
Vega Squadron
Mineski
Team Unknown
45 000 $
13-16 NewBee
NewBee.Young
Fnatic
Cloud 9
30 000 $

A vos pronostics pour les matchs de demain !


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (472)

Afficher sur le forum