Le TCG Mabinogi Duel est officiellement lancé en Occident

Les jeux de cartes à collectionner gagnent en popularité et celui du géant Nexon, Mabinogi Duel, est officiellement lancé aujourd'hui avec sa campagne solo et ses arènes PvP, en plus d'un vrai marché d'échanges de cartes entre les joueurs.

Les jeux en ligne de cartes à collectionner jouissent actuellement d'une certaine popularité et le groupe Nexon entend aussi investir ce marché. Après une bêta ouverte puis un soft launch, Mabinogi Duel est donc officiellement lancé dans 153 pays, sur plateformes iOS et Android.

Le TCG Mabinogi Duel est officiellement lancé en Occident

Pour mémoire, Mabinogi Duel s'inspire évidemment de l'univers de Mabinogi (l'un des MMO historiques de Nexon), mettant en scène plusieurs de ses personnages et créatures emblématiques de la licence, déclinés sous forme de cartes à collectionner (un millier sont disponibles pour le lancement). Et les joueurs devront évidemment composer progressivement des decks stratégiques pour surmonter les différents modes de jeu : une campagne solo scénarisée permettant de récolter ses premières cartes et de se familiariser avec le gameplay de Mabinogi Duel, puis des arènes PvP permettant d'affronter d'autres joueurs, cartes en mains. Mais contrairement à certains de ses concurrents majeurs, Mabinogi Duel intègre surtout plusieurs systèmes d'échanges de cartes entre les joueurs, permettant à la fois de compléter son deck et de renforcer la dimension sociale du titre.
Pour les curieux, Mabinogi Duel est donc disponible sur Google Play et l'AppStore, distribué en free-to-play. Avis aux stratèges.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mabinogi Duel ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.