Le module Neverwinter: Underdark lancé sur PC

Pour accompagner la campagne Rage of Demons de Donjons & Dragons, Neverwinter lance aujourd'hui son module Underdark sur PC, dont la trame est partiellement écrite par le romancier R.A. Salvatore.

Le module Neverwinter: Underdark lancé sur PC

Neverwinter s'inspire évidemment des licences Donjons & Dragons et ponctuellement, le MMO d'action et le jeu de rôle sur table évoluent de concert dans le cadre de campagnes communes. En fin d'année dernière, les modules Tyranny of Dragons et Rise of Tiamat du MMO accompagnaient ainsi la Season of Dragons du jeu de rôle et aujourd'hui, l'Underdak est au coeur de la nouvelle campagne de D&D, Rage of Demons, et du huitième module de Neverwinter, officiellement disponible sur la version PC du MMO à compter d'aujourd'hui (en attendant une sortie sur Xbox One début 2016).

Logiquement, Neverwinter: Underdark confronte les joueurs à l'engeance démoniaque des tréfonds de la Côte des Épées : suite à un sort mal maîtrisé de l'Archimage de Menzoberranzan, une faille planaire s'est ouverte entre l'Outreterre et le royaume démoniaque des Abysses et les joueurs devront en gérer les effets notamment en affrontant Démogorgon, le Seigneur démon bicéphale, dans le cadre d'un raid inédit pour dix joueurs.
Mais on retient peut-être tout autant que le module se compose d'une nouvelle série de neuf quêtes inédites signées cette fois-ci par le romancier R.A. Salvatore (à qui l'on doit bon nombre de récits se déroulant dans l'univers de Donjons & Dragons), conduisant les joueurs à venir en aide au RoI des nains et ouvrant l'accès à Mantol-Derith et à la campagne de l'Outreterre, tout en mettant en scène quelques-uns des personnages emblématiques créés par l'auteur comme Drizzt Do'Urden ou Bruenor Battlehammer.
Pour les curieux qui souhaiteraient s'élancer sur les traces de l'elfe noir, Neverwinter reste disponible en free-to play et peut être téléchargé sur le site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter: Underdark ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.