Paladins précise les modalités de sa bêta

Le coup d'envoi de la bêta de Paladins est imminent et le studio Hi-Rez en précise les modalités : une vraie bêta, longue, avec ses dysfonctionnements mais sans NDA, sur des serveurs américains et européens accessibles d'abord temporairement.

Paladins précise les modalités de sa bêta

On l'a noté, le bêta-test de Paladins doit débuter très prochainement (demain, sauf contretemps de dernière minute) et le studio Hi-Rez en précise aujourd'hui les modalités.
On retient d'abord le planning des tests : selon Hi-Rez, il s'agit d'une « vraie bêta », avec son lot de bugs et de dysfonctionnements (les testeurs seront invités à les signaler au développeur sur le forum dédié) et sans doute aussi quelques remises à zéro, même si le studio entend minimiser les wipes autant que possible. Il en découle aussi que cette phase de test a vocation à durer aussi longtemps que nécessaire (on se souvient que SMITE est resté en bêta durant des mois avant d'être officiellement lancé en free-to-play) et dans un premier temps, les serveurs de test nord-américains et européens ne seront accessibles que de midi à minuit aux États-Unis ou de 18h à 6h le lendemain matin, heure de Paris -- même si le développeur espère lever cette restriction « dès que l'état du jeu le permettra, aussi rapidement que possible ».

Paladins_Defending_Point.jpg

Pour autant, même s'il s'agit d'une vraie bêta, aucune clause de confidentialité (NDA) ne pèsera sur les testeurs : les testeurs sont donc invités à streamer le jeu ou partager leur expérience « dès le premier jour de la bêta » car Hi-Rez « croit fermement dans les vertus d'un développement transparent » (qui a aussi le mérite de décupler la visibilité et donc la promotion du jeu avant même son lancement).

Dans la foulée, Hi-Rez précise aussi la configuration requise pour faire tourner convenablement la bêta de Paladins :

  • Système d'exploitation Windows 7/8/10 64 bit
  • Processeur Quad core Intel ou AMD
  • 4Go de mémoire RAM
  • 1Go de RAM vidéo
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 650+ ou ATI Radeon 6950+

La bêta a notamment vocation à optimiser le jeu techniquement et la configuration requise devrait se faire plus modeste au fur et à mesure que la sortie approche.

Pour mémoire, en attendant l'ouverture des serveurs, les inscriptions à la bêta restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (115)


Que pensez-vous de Paladins: Champions of the Realm ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.