Gloria Victis s’apprête à évoluer en version alpha

Après des mois de pré-alpha, Gloria Victis s'apprête à déployer sa mise à jour majeure 0.5 pour évoluer en alpha-test. Au programme : refonte de l'interface, du système de guilde et de contrôle de territoires ou encore de buff et debuff.

Gloria Victis s’apprête à évoluer en version alpha

On s'en souvient, en 2012, le studio indépendant Black Eye Games (composé d'une petite équipe de professionnels et de bénévoles) initiait le développement de Gloria Victis avec l'ambition de réaliser un MMO sandbox reposant sur un univers médiéval (plutôt) réaliste -- le développement débutait plutôt laborieusement après l'échec de sa campagne de financement sur Kickstarter.
Mais depuis lors, les projets indépendants séduisent manifestement davantage les joueurs et Gloria Victis a trouvé sa place sur Steam (grâce à une campagne Greenlight) et parvient manifestement à se financer grâce aux donations des joueurs organisées sur le site officiel. Bien que lent, le développement progresse donc toujours et Gloria Victis s'apprête à évoluer en version 0.5 et surtout à donner le coup d'envoi de son alpha (après des mois de pré-alpha).

16154844763_54c42b8c82_o.png

Cette évolution en alpha s'accompagne d'une « mise à jour massive », dont le développeur détaille le contenu. En vrac, on retient d'abord la refonte de l'interface, attendue de longue date, et augmentant notamment les capacités de l'inventaire et du système de dépôt, mais aussi faisant aussi évoluer la gestion des boutiques des PNJ.
Dans la foulée, le développeur annonce avoir retravaillé les systèmes de guildes du MMO (et intègre au passage un éditeur d'armoiries pour identifier ses compagnons d'armes), les mécaniques de contrôle de territoires (afin de pouvoir identifier précisément les conquêtes des guildes) et de buffs et debuffs (incluant notamment la gestion des buffs persistants liés au contrôle des cités et châteaux, ainsi que des debuffs résultants des effets du climat). Et au-delà des mécaniques de jeu, Black Eye Games souligne que les performances techniques de Gloria Victis devraient être « grandement améliorées », alors que nombre de correctifs et d'améliorations de gameplay seront déployés avec le patch.
Pour les curieux, la version jouable de Gloria Victis est accessible aux contributeurs de la campagne de financement actuellement en cours sur le site officiel.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

13 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.