Le Gear VR en précommande en vue d'une sortie le 20 novembre

En attendant les ténors de la réalité virtuelle l'année prochaine, Samsung lance son Gear VR, son casque 3D couplé à certains de ses smartphones. Les précommandes sont lancées en vue d'une sortie officielle le 20 novembre prochain.

Le Gear VR en précommande en vue d'une sortie le 20 novembre

À en croire les observateurs de l'industrie du divertissement numérique, la réalité virtuelle est promise est un brillant avenir et si l'on attend les principaux ténors du secteur l'année prochaine (l'Oculus Rift, le HTC Vive ou le PlayStation VR de Sony), Samsung anticipe et s'apprête à lancer son propre casque 3D, le Gear VR, en collaboration avec Oculus VR.
Le géant coréen lance dès maintenant les précommandes de son Gear VR, vendu 99 dollars notamment sur le site officiel et chez plusieurs revendeurs partenaires (Amazon, notamment), en vue d'une distribution commerciale prévue à partir du 20 novembre prochain.

Si le Gear VR se veut plus modeste que ses concurrents (le casque n'est pas autonome et fonctionne uniquement couplé avec certains des smartphones de Samsung -- le Galaxy Note 4, mais aussi depuis peu le Galaxy Note 5, le Galaxy S6 Edge Plus, le S6 et et le S6 Edge), il affiche néanmoins les mêmes ambitions ludiques que ses homologues, dans la limite de ses moyens techniques.
Plusieurs jeux et applications sont ainsi déjà annoncés au lancement du périphérique, dont EVE Gunjack, le shooter spatial de CCP ou Oculus Arcade, intégrant plusieurs grands classiques du jeu d'arcade à (re)découvrir en réalité virtuelle. On sait tout autant que le contenu VR ne se limite pas aux jeux : le Gear VR permettra donc de visionner les contenus vidéo de Netflix ou Hulu, ainsi que de l'Oculus Video (intégrant pour l'instant 70 films produits par la 20th Century Fox ou LionsGate), le tout à visionner dans « sa » salle de cinéma personnelle en réalité virtuelle. Le premier pas de la réalité virtuelle grand public est fait.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gear VR ?

0 aime, 0 pas.