Blizzard recrute pour « restaurer la gloire » de StarCraft, Warcraft III et Diablo II

La rumeur évoque de longue date une réédition des grands classiques de Blizzard et aujourd'hui, le développeur recrute un ingénieur software senior qui sera chargé de remettre StarCraft, Warcraft III et Diablo II au goût du jour.

Blizzard recrute pour « restaurer la gloire » de StarCraft, Warcraft III et Diablo II

On sait que Blizzard comme les joueurs portent un attachement particulier aux « grands classiques » du studio, dont certains sont toujours régulièrement joués quand bien même le développement technologique et le poids des ans compliquent parfois leur jouabilité. Et manifestement, Blizzard entend contribuer à simplifier leur accessibilité puisque le développeur recrute un ingénieur software senior visant à « restaurer la gloire passée » de StarCraft (1998), Diablo II (2000) et Warcraft III (2002). Extrait de l'offre de recrutement :

Des histoires captivantes. Une dimension multijoueur intense. Une rejouabilité sans fin. Autant de qualités ayant fait de StarCraft, Warcraft III et Diablo II les titans de leur époque. L'évolution des systèmes d'exploitation, des configurations et des services en ligne les rendent néanmoins aujourd'hui plus difficiles d'accès aux joueurs historiques ou à découvrir par la nouvelle génération.
Nous entendons restaurer leur gloire passée, et nous avons besoin de vos talents d'ingénieur, de votre passion, de vos capacités afin d'atteindre l'objectif.
Donc si vous êtes capable de porter plusieurs casquettes, si vous savez que les petites équipes sont les plus efficaces et que vous êtes en quête de défis susceptibles de créer des millions de nouvelles aventures à nos joueurs, nous serions très heureux de vous rencontrer.

La rumeur le laisse entendre de longue date, mais le développeur s'attèle donc manifestement à une réédition de plusieurs des titres ayant contribué à son succès il y a une quinzaine d'années. On imagine que quelques précisions pourraient être annoncées dès demain dans le cadre de la BlizzCon 2015.

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien