Funcom obtient un délai auprès de ses créanciers

Funcom espérait obtenir un délai auprès de ses porteurs d'obligations afin de ne les rembourser que l'année prochaine. Délai accordé par les obligataires, qui se montrent donc manifestement confiants dans les chances de redressement du studio.

Funcom obtient un délai auprès de ses créanciers

En bref. On s'en souvient, début octobre, le studio Funcom convoquait ses porteurs d'obligations afin de mettre aux voies plusieurs résolutions visant notamment à étaler le remboursement de la dette du studio norvégien (les obligataires du studio devaient être remboursés le 22 décembre prochain, Funcom le proposait une échéance reculée d'un an, au 15 décembre 2016).

Et manifestement, les créanciers du studio se montrent compréhensifs puisque l'ensemble des résolutions mises aux votes a été accepté à l'unanimité. Plus concrètement, le studio dispose donc maintenant d'un an supplémentaire pour rembourser ses obligataires (et autant de temps pour redresser sa situation financière), et à un coût par action revu à la baisse.
Si les porteurs d'obligations d'une société sont souvent des proches de la structure (d'anciens ou actuels membres du conseil d'administration, par exemple, donc enclins à soutenir les activités du studio), on en déduit néanmoins que les projets présentés par Funcom à ses créanciers se sont révélés suffisamment convainquant pour les inciter à patienter dans l'espoir d'une meilleure fortune l'année prochaine.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien