Draugen passe en phase de production

Après avoir quitté l'équipe de développement de The Secret World, Ragnar Tornquist fondait le studio Red Thread Games en 2012 pour concevoir des « jeux à atmosphères ». Draugen était l'un d'eux et il ressort de l'ombre.

Draugen passe en phase de production

Le projet Draugen était dévoilé en 2013 par Ragnar Tornquist, quelques mois après son départ de Funcom et avoir fondé le studio Red Thread Games pour renouer avec ses premières amours vidéo ludiques (les jeux narratifs et immersifs, généralement portés par une atmosphère lourde). Ce second jeu du studio Red Thread Games devait être financé par une campagne sur Kickstarter, mais restait depuis sans autres nouvelles qu'un ponctuel message pour indiquer qu'il n'était pas abandonné.

On a désormais de vraies nouvelles de son état puisque, ayant obtenu une nouvelle subvention du Norvegian Film Institute, portant son financement à un total de 370 000 dollars, le studio Red Thread Games nous fait savoir qu'enfin les phases de design, prototypage et pré-production pourront être finalisées pour faire entrer le jeu en phase de production. Pour une date de sortie encore inconnue.
On ignore cependant si, avec cette nouvelle subvention, le développeur compte toujours sur une campagne Kickstarter pour compléter le budget du projet.

Red Thread Games ne précise pas non plus les causes de ce délai, mais on peut supposer que la raison principale reste un problème de moyens : on se souvient le studio était fondé en 2012 par Ragnar Tornquist afin de développer la suite de la série The Longest Journey: Dreamfall Chapters, dont la troisième partie est sortie cet été, qui a dû monopoliser l'essentiel des ressources du petit studio.

Draugen est quant à lui une nouvelle licence plaçant le joueur en 1923, dans une village isolé des côtes de Norvège, autour duquel rôdent, tapis dans l'ombre, des créatures inconnus. Le joueur devra survivre et conserver son équilibre mental, le temps de mener son enquête. S'inspirant à la fois de l'univers créé par Lovecraft et des légendes scandinaves, on aura affaire à un univers unique mais qui n'est pas sans rappeler celui des premières ébauches de Ragnar pour le jeu qui est au final devenu The Secret World.
Développé pour PC et consoles sur l'Unreal Engine 4, le jeu se déroulera à la première personne et sera compatible avec les casques de réalité virtuelle.

Source : http://redthreadgames.com/games/draugen/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Draugen ?

0 aime, 0 pas.