« Clash », un nouveau mode de jeu (en test) pour SMITE

Le MOBA SMITE teste actuellement un nouveau mode de jeu, le mode Clash, se voulant « casual » et accessible aux joueurs peu expérimentés.

« Clash », un nouveau mode de jeu (en test) pour SMITE

Smite connait un certain succès auprès des joueurs de MOBA et s'appuie pour l'instant sur deux principaux modes de jeu : l'Arène d'une part et ses affrontements débridés, et d'autre part, le mode Conquête qui se veut plus construit et stratégique, destiné aux joueurs expérimentés. Selon le studio Hi-Rez, il manquait un mode intermédiaire à SMITE, permettant à la fois aux équipes d'évoluer de concert et de se mobiliser vers un objectif commun, mais se voulant aussi plus accessible et moins sensible aux erreurs -- un mode permettant aux joueurs de s'entrainer et d'apprendre à jouer ensemble.
C'est l'objet du nouveau mode « Clash » de SMITE, qui s'annonce sur les serveurs de test publics (en vue d'un déploiement sur les serveurs live à l'occasion d'un patch à venir, mais pas le prochain).

Ce mode Clash (qui se veut donc casual) oppose deux équipes de cinq joueurs, au sein d'une carte articulée autour de deux voies, avec ses Tours et ses Titans, avec un buff en son centre. L'objectif de chaque équipe consiste à faire tomber les défenses adverses et de vaincre le Titan ennemi. Et selon le développeur, la carte est conçue pour encourager des affrontements rapides et fréquents.
Si l'on ignore encore quand ce nouveau mode Clash sera déployé sur les serveurs live, il s'annonce déjà sur les serveurs de test publics (qu'on peut rejoindre en suivant les instructions détaillées à cette adresse). Avis aux curieux.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.