Patch note de la mise à jour du 23 Octobre et de l'extension

L'extension apporte aussi de nouvelles fonctionnalités à tous les niveaux du jeu : nouvelles cartes en JcE, Bastion en JcJ, nouvelle carte en McM, halls de guilde, etc. De nombreuses corrections affectent également les classes existantes et la Tyrie centrale

Lien vers la partie 1

Nouveaux défis de héros aux Chutes des mages

  • Quarante nouveaux défis de héros ont été ajoutés dans « Heart of Thorns._
  • Chaque défi offre 10 points de héros, mais ceux-ci sont plus compliqués que les défis de la Tyrie centrale.
  • Les 15 nouveaux défis de héros basés sur des événements offriront également des récompenses quotidiennes si vous y rejouez.
  • En outre, tous les défis de héros basés sur des événements peuvent être déclenchés à nouveau, même si vous les avez déjà terminés.

Le système de maîtrise

Le système de maîtrise est maintenant disponible pour tous les joueurs qui possèdent « _Heart of Thorns _» et qui ont au moins un personnage de niveau 80. En savoir plus sur le système de maîtrise :https://www.guildwars2.com/fr/news/reimagining-progression-the-mastery-system/

  • L’onglet Maîtrises a été ajouté à la fenêtre Héros. Vous pouvez également accéder à l’onglet Maîtrises avec un personnage de niveau 80 en cliquant sur la barre d’expérience en bas de l’écran.
  • Pour débloquer le système de maîtrise, terminez l’histoire personnelle de « Heart of Thorns _» _intitulée « Arrachés au ciel ».
  • Une fois le système de maîtrise débloqué sur votre compte, tous vos personnages de niveau 80 pourront progresser au sein de celui-ci en obtenant des points d’expérience et de maîtrise.
  • Deux régions de maîtrise ont été ajoutées : la Tyrie centrale et le Cœur de Maguuma. Chaque région propose différents parcours de maîtrise à entraîner en obtenant des points d’expérience et de maîtrise dans la région en question.
    • Les régions de Tyrie centrale sont Ascalon, la Kryte, les Montagnes des Cimefroides, Orr, la Jungle de Maguuma, les Contrées sauvages de Maguuma et la Crique de Sud-Soleil.
    • Le Cœur de Maguuma comprend la nouvelle zone ajoutée avec « _Heart of Thorns _» : les Chutes des mages.
  • Pour débloquer une maîtrise, vous devez entraîner cette maîtrise en remplissant la barre d’expérience. Vous pouvez ensuite dépenser vos points de maîtrise pour débloquer cette dernière sur votre compte.
  • L’expérience obtenue dans une région servira à entraîner les maîtrises de la région en question. Si vous obtenez de l’expérience avec un coffre de récompense, cette expérience sera utilisée dans la région d’origine du coffre et non dans celle où vous l’avez ouvert.
  • L’affichage des noms indique à présent le rang de maîtrise des personnages de niveau 80. Le rang de maîtrise correspond au nombre de points de maîtrise dépensés sur votre compte pour déverrouiller des maîtrises.
  • Des points de maîtrise pour la Tyrie centrale ont été attribués aux récompenses de certains anciens succès. Les joueurs qui ont déjà obtenu ces succès recevront les points correspondants rétroactivement lors de leur connexion.
  • De nouveaux succès ont été ajoutés à du contenu déjà existant en Tyrie centrale ; ceux-ci sont récompensés par des points de maîtrise.

Fabrication d’armes légendaires

  • Les précurseurs des armes légendaires peuvent à présent être fabriqués en entraînant des maîtrises de Tyrie centrale, terminant des collections d’objets et en récupérant de nouvelles recettes d’artisanat. En savoir plus sur ce système :https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/
    • Il existe à présent trois apparences associées à chaque précurseur, qui seront déverrouillées à chaque étape du voyage légendaire.
    • L’apparence de chaque précurseur préexistant est à présent l’apparence finale du précurseur correspondant créé avec l’artisanat légendaire. Les joueurs ayant déjà déverrouillé une apparence de précurseur recevront dans leur garde-robe les trois apparences correspondantes.
    • Les précurseurs d’armes disponibles lors du lancement de Guild Wars 2 en 2012 pourront toujours être obtenus aléatoirement dans des butins, dans la forge mystique ou en les achetant à d’autres joueurs via le comptoir. Si vous obtenez un précurseur d’une de ces façons, vous obtiendrez dans votre garde-robe toutes les apparences correspondantes.

Le recyclage de matériaux élevés

  • L’énergie noire et les matrices stabilisatrices sont de nouveaux matériaux nécessaires pour la fabrication d’équipements légendaires. Ces matériaux sont obtenus en recyclant des équipements élevés.
  • Les équipements élevés peuvent uniquement être recyclés à l’aide d’un outil de recyclage élevé. Réciproquement, les outils de recyclage élevés ne peuvent servir qu’à recycler des équipements élevés.
  • Les outils de recyclage élevés ne peuvent être achetés qu’à l’Observatoire de Gardebrume contre de l’or et des reliques fractales ou auprès de vendeurs de lauriers contre de l’or et des lauriers.

Bonus de carte

  • Un nouveau système de récompenses a été ajouté à la plupart des cartes : des matériaux d’artisanat divers seront attribués pour chaque carte. Ces bonus sont accessibles en terminant des événements et d’autres contenus tels que des mini donjons ou des puzzles de saut.
    • Lorsque vous obtenez un bonus de carte, celui-ci sera automatiquement ajouté à votre inventaire à la fin de l’événement.
    • Les récompenses spécifiques à la carte de la Cimesèche ou des Contrées sauvages d’Argent qui étaient déjà offertes après la fin d’un événement ont été mises à jour et prennent en compte le nouveau système de bonus de carte. Désormais, vous ne recevrez plus de coffre de récompense à ouvrir manuellement. Les récompenses seront automatiquement placées dans votre inventaire à la fin de l’événement.
    • Les récompenses disponibles chaque semaine sur une carte sont indiquées dans l’infobulle de la carte en question sur la carte du monde, et les objets bonus sont affichés sur la carte du monde, avec le niveau d’achèvement de la carte.
    • Cliquez ici pour en savoir plus sur cette fonctionnalité :https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/.

Halls de guilde

  • La fenêtre Guilde a été repensée.
    • La représentation d’une guilde, le renoncement à sa représentation, sa création et le départ d’une guilde ont été simplifiés.
    • Pour modifier un emblème de guilde, il suffit de cliquer sur l’emblème depuis la fenêtre Guilde.
    • Votre guilde se voit attribuer un niveau indiqué dans la fenêtre Guilde. L’expérience de guilde est acquise en achetant des améliorations. À mesure que votre guilde progresse, de nouvelles améliorations seront proposées à la vente dans votre hall de guilde.
    • Consultez le guide de guilde pour découvrir l’évolution du système de guildes et savoir comment obtenir ou construire votre hall de guilde.
  • Le Quartier général de l’Initiative de la guilde dans l’Arche du Lion est à présent ouvert aux guildes.
    • Pour déverrouiller les améliorations obtenues auparavant dans le nouveau système de progression, un officier gradé de votre guilde avec l’autorisation d’acheter les améliorations devra s’adresser au greffier de guilde. Vous recevrez également une ou plusieurs décorations de hall de guilde pour montrer à tous votre utilisation de l’ancien système de guildes.
  • Les améliorations de guilde peuvent être achetées auprès des propriétaires, des PNJ spéciaux situés dans le Quartier général de l’Initiative de la guilde et dans les halls de guildes. Parlez au notaire dans le Quartier général de l’Initiative de la guilde pour pouvoir acheter de nouvelles améliorations.
    • L’influence a été retirée du jeu mais peut toujours être dépensées auprès de certains vendeurs dans le Quartier général de l’Initiative de la guilde et dans les halls de guilde pour acheter des petites accélérations de progression pour le nouveau système de guildes.
  • Des missions de guilde sont disponibles chaque semaine. Elles sont jouables depuis l’onglet Missions, qui a été amélioré, dans la fenêtre Guilde.
    • Les distinctions ont été supprimées. Chaque semaine, à la fin de la première mission réussie par une guilde, cette dernière recevra de la faveur, la monnaie requise pour obtenir un hall de guilde et acheter la plupart des améliorations qu’on y trouve.
    • Chaque semaine, à la fin d’une mission donnée réussie, vous obtiendrez des récompenses personnelles.
    • Les puzzles et les défis sont maintenant instanciés.
    • De nouvelles missions JcJ et McM ont été ajoutées.
  • Pour obtenir un hall de guilde, vous devrez réussir une expédition de guilde.
    • Parlez aux explorateurs au Quartier général de l’Initiative de la guilde pour financer une expédition vers le hall de guilde de votre choix.
    • Trouvez votre chemin dans la jungle et arrivez jusqu’au hall.
    • Repoussez les attaques des mordrems qui rôdent dans la zone et revendiquez votre hall de guilde.
    • Revendiquez l’un des deux halls de guilde : le Caverne dorée ou le Précipice perdu.
  • Restaurez les bâtiments de votre hall de guilde pour accéder aux nombreuses nouvelles améliorations.
    • La taverne propose des améliorations relatives à la socialisation et aux avantages.
    • La mine permet à votre guilde de générer de l’étherium, une nouvelle monnaie nécessaire pour obtenir la plupart des améliorations.
    • Lescriptorium propose une nouvelle discipline d’artisanat, l’illustration, qui vous permet de fabriquer des consommables pour votre guilde.
    • Au marché, vous trouverez des améliorations déverrouillant un grand nombre de nouveaux marchands exclusifs aux guildes, y compris le marchand de décorations de hall de guilde de base.
    • La salle d’opérations propose des améliorations qui déverrouillent le nouveau système de revendication de guilde en Monde contre Monde.
    • L’arène, une fois entièrement restaurée, elle permet aux membres de la guilde de s’entraîner au JcJ.
  • Les joueurs peuvent parler au maître illustrateur situé dans le scriptorium du hall de guilde pour devenir illustrateur, la nouvelle discipline artisanale.
    • L’illustrateur peut créer une petite sélection personnelle d’augmentations et d’objets de dos d’illustrateur améliorables, mais il fabrique surtout des consommables pour sa guilde.
    • Les recettes des consommables de guilde doivent d’abord être déverrouillées en achetant l’amélioration correspondante auprès de l’un des propriétaires du hall de guilde. Une fois la recette du plan d’un consommable déverrouillée, l’illustrateur peut se rendre au scriptorium du hall de guilde pour fabriquer ces plans. Contrairement aux objets classiques, les plans fabriqués par l’illustrateur ne sont pas placés dans son inventaire, mais dans l’assembleur éthérique de la guilde qui permet de fabriquer les objets de guilde.
    • Les joueurs autorisés peuvent gérer la file d’attente d’assemblage depuis l’assembleur, accessible également dans le scriptorium. Chaque plan nécessite un certain temps d’assemblage avant utilisation par la guilde. Il existe différentes files d’assemblage pour les consommables de JcE et de McM.
    • À la fin de l’assemblage d’un consommable, vous pouvez y accéder dans la catégorie correspondante de l’onglet Réserve depuis la fenêtre Guilde. Les consommables JcE comprennent des objets que reconnaîtront les habitués, tels que les bannières et les banquets. Les consommables McM comprennent de nouvelles optimisations et tactiques à utiliser en McM (voir « Modification des revendications d’objectifs de guilde McM » ci-dessous pour plus d’informations). Enfin, des décorations et obstacles d’arène peuvent être placés dans le hall de guilde et l’arène.
    • L’assemblage d’un objet peut être accéléré à l’aide de la résonance, une ressource qui appartient à la guilde. La résonance peut être achetée auprès du technicien de résonance près de l’assembleur contre de l’or ou contre de la résonance cristalline, un objet que les joueurs reçoivent parfois à la fin des missions de guilde.
  • Vous pouvez ajouter aux halls de guilde des décorations.
    • Les décorations simples peuvent être achetées auprès du vendeur de décorations simples.
    • Les matériaux spéciaux que vous obtiendrez à diverses occasions peuvent être utilisés par l’illustrateur pour transformer des décorations simples en décorations plus variées et plus distinguées.
    • Les acheteurs d’une Édition Ultimate ou Deluxe de Guild Wars 2: Heart of Thorns peuvent faire valoir leur coupon pour la décoration de hall de guilde « le fléau de Mordremoth » auprès du marchand de décorations de guilde situé dans le hall de guilde. Notez bien que cette décoration ne sera disponible que pour la guilde choisie.
  • Consultez ces articles pour en savoir plus sur le système de hall de guilde et ses changements :

Équipes de guilde

Le système d’équipes de guilde vous permettra de créer des équipes qui peuvent prendre part au JcJ.

  • La fonctionnalité d’équipe de guilde est accessible dans le nouvel onglet Équipes de la fenêtre Guilde.
  • Chaque équipe de guilde a un nom unique au sein de la guilde.
  • Jusqu’à cinq membres de la guilde peuvent être ajoutés à une équipe par un membre ayant le rôle d’administrateur d’équipe ou par un capitaine de l’équipe.
  • Il ne peut y avoir qu’un seul capitaine d’équipe.
  • Chaque équipe dispose de ses propres statistiques JcJ et de sa propre classification de matchmaking.
  • Il sera demandé aux groupes comprenant au moins trois membres d’une même guilde, lorsqu’ils rejoignent une arène classée ou non classée, de choisir s’ils veulent ou non représenter cette guilde.
  • En savoir plus : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-pvp-guild-teams/

Illustration

Halls de guilde : de l’idée à la mise en œuvre : https://www.guildwars2.com/fr/news/guild-halls-from-pen-to-production-to-placement/

  • La neuvième discipline d’artisanat, l’illustration, est à présent disponible.
  • L’illustration va jusqu’au niveau 400.
  • Les maître illustrateurs sont présents dans les halls de guilde.
  • Les illustrateurs se servent de pigments pour leurs propres créations. Les pigments peuvent être récupéres sur les zones de moisson dans toute la Tyrie et aussi à partir de teintures.
  • Le rôle principal de l’illustrateur est de fabriquer des objets pour sa guilde.
    • Consommables de guilde : les bannières de guilde, les plans de sièges de guilde et les coupons d’événements mondiaux seront désormais fabriqués par les illustrateurs.
    • Consommables de revendication en McM : les illustrateurs fabriquent des améliorations pour revendiquer et améliorer des objectifs McM.
    • Décorations : les illustrateurs peuvent perfectionner les décorations achetées et en créer de nouvelles.
  • Les illustrateurs peuvent également fabriquer des objets utiles à tous.
    • Consommables : les illustrateurs peuvent fabriquer et vendre des parchemins qui ont des effets utilitaires.
    • Stations : envie d’être généreux ? Il existe des ateliers utilitaires qui permettent aux nouveaux consommables d’être partagés au sein d’un groupe.
    • Cachets : les illustrateurs peuvent fabriquer trois nouveaux ensembles de cachets.
  • Enfin, les illustrateurs peuvent fabriquer des objets pour eux-mêmes.
    • Transformation : les illustrateurs peuvent transformer toutes les matières premières.
    • Sac à dos: les illustrateurs peuvent fabriquer pour eux-mêmes un ensemble exclusif de six apparences de sac à dos.

Système de ligue JcJ

Un nouveau mode de jeu JcJ : Bastion

  • Le nouveau mode de jeu Bastion arrive en JcJ.
  • La première carte introduite pour le nouveau mode est la Bataille du crépuscule du Champion.
  • L’accès au nouveau mode de jeu ne requiert pas l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Bastion : la Bataille du crépuscule du Champion : https://www.guildwars2.com/fr/news/stronghold-the-battle-of-champions-dusk/

Champions des Brumes JcJ

  • Les champions des Brumes ont été ajoutés à la fenêtre d’archétype JcJ.
  • Les champions des Brumes peuvent être invoqués dans le nouveau mode de jeu, Bastion.
  • Les champions des Brumes sont déverrouillés en terminant les parcours de récompenses de champion des Brumes.
  • Turai Ossa est le champion des Brumes par défaut de tous les joueurs.
  • Grymm Svaard peut être déverrouillé par tout le monde.
  • Pour déverrouiller Nika, il est nécessaire d’avoir l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Pour déverrouiller les futurs champions des Brumes, l’extension « _Heart of Thorns _» sera requise.
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Découvrez les champions des Brumes :https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-mist-champions/

Parcours de récompenses de l’extension JcJ

  • La récompense finale d’un parcours de récompenses de rang de la jungle est un nouveau coup de grâce sur le thème de la jungle.
    • La récompense finale du parcours de récompenses du dernier rang est le coup de grâce du dragon mordrem conçu pour « _Heart of Thorns _».
    • Les parcours de récompenses de rang de la jungle requièrent l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Une fois le parcours de récompenses d’un champion des Brumes terminé, le champion correspondant est déverrouillé.
    • Les parcours de récompenses des mini-champions des Brumes sont déverrouillés une fois le parcours de récompenses du champion des Brumes correspondant terminé.
  • Le parcours de récompenses de la carte de la jungle JcJ est réservé aux joueurs qui possèdent « _Heart of Thorns _».
    • Les joueurs devront terminer le parcours de récompenses de l’Orée d’émeraude pour déverrouiller le parcours du Bassin aurique jouable une seule fois.
    • Ils devront ensuite terminer le parcours de récompenses du Bassin aurique pour déverrouiller celui des Profondeurs verdoyantes jouable une seule fois également.
    • Une fois ce parcours terminé, le parcours de récompenses des Chutes des mages est déverrouillé. Ce dernier est rejouable.
    • Chaque parcours rapporte une certaine quantité de monnaie de la carte correspondante, ainsi que de nouvelles armures et armes.
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Parcours de récompenses JcJ :https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-reward-tracks/

    Carte McM du désert des territoires frontaliers
  • La nouvelle carte du désert remplace la carte montagneuse actuelle.
  • L’accès aux nouveaux territoires frontaliers ne requiert pas l’accès à l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Les éléments clés des nouveaux territoires frontaliers : https://www.guildwars2.com/fr/news/essential-elements-of-the-new-borderlands/

Refonte des revendications d’objectifs de guilde McM

Refonte des améliorations d’objectifs McM

  • Les objectifs McM sont maintenant améliorés automatiquement.
  • La nouvelle IU d’objectifs McM est accessible en cliquant sur n’importe quel marqueur de carte d’un objectif McM ou en vous adressant au quartier-maître d’un objectif.
  • Pour en apprendre plus, consultez l’article Mises à niveau des améliorations en Monde contre Monde : https://www.guildwars2.com/fr/news/upgrading-world-vs-world-upgrades/

Arme de siège McM : générateur de bouclier

  • Le générateur de bouclier a un rôle de soutien et de contrôle.
  • Pour l’utiliser, vous devez avoir accès à l’extension « _Heart of Thorns _».

Série de capacités McM : maîtrise du générateur de bouclier

  • Améliorez votre générateur de bouclier avec de nouveaux bonus, comme la capacité à annuler les dégâts causés par les chariots à flèches.
  • Pour utiliser cette série de capacités, vous devez avoir l’extension « _Heart of Thorns _».

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Compétences de profession
Général

  • Les compétences de mouvements, comme Bond sauvage des guerriers, ne seront plus affectées par les changements de vitesse d’animation provoqués par Célérité ou Lenteur.
  • Les dégâts et la durée d’altération des serviteurs des joueurs seront maintenant réduits de 95 % en cas d’attaques de PNJ qui ne les ciblaient pas spécifiquement. Lorsque l’attaque cible un serviteur, les dégâts infligés et la durée d’altération sont au maximum.
  • La vitesse de tous les impacts et effets instantanés de profession a été augmentée afin de limiter au maximum le bruit des effets visuels.

Élémentaliste

  • Glyphe des tempêtes – Tempête de glace : correction d’un bug qui réduisait le rayon d’impact de cette compétence.
  • Glyphe des tempêtes – Orage : correction d’un bug qui réduisait le rayon d’impact de cette compétence.
  • Flammes persistantes : modification de la description de cette aptitude pour indiquer qu’elle n’affecte que les compétences d’arme. Aucun changement de fonctionnalité n’a eu lieu.
  • Feu dévorant : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de dissiper toutes les charges des altérations. Correction d’un bug qui empêchait la réduction du temps de recharge de cette aptitude de s’appliquer avec Perturbation apaisante.

Ingénieur

  • Auto-pansement : correction d’un bug qui empêchait cette compétence d’être affectée par l’aptitude Déploiement mécanisé.
  • Kit bombes : correction d’un bug qui créait un décalage visuel entre les bombes posées et leur animation.
  • Explosion purificatrice : correction d’un bug qui empêchait Réaction médicale automatique d’affecter cette capacité.
  • Lentilles réactives : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec les altérations Renversement et Repoussement.
  • Charge formée : les dégâts infligés aux cibles victimes de Vulnérabilité passent de 5 % à 7 %.
  • Super élixir : cette capacité est maintenant affectée par Teintures alchimiques.

Gardien

  • Châtiment : correction d’un bug qui réduisait le rayon d’impact de cette compétence.

Envoûteur

  • Rideau temporel : la hauteur du sort a été augmentée de 22 % pour mieux interagir avec l’aptitude Renvoi du protecteur.
  • Dans le vide : correction d’un bug qui empêchait cette compétence d’infliger Attraction sur une portée de 600 et lui permettait de faire traverser le mur.
  • Signe de l’Éther : correction d’un bug qui permettait à ce signe de soigner des joueurs morts.
  • Finesse de l’épéiste : correction d’une faute de frappe dans le texte descriptif.
  • Marée aveuglante : correction d’un nombre incorrect de cibles affiché dans la description de la compétence.
  • Fantasmes : correction des valeurs de dégâts incorrectes affichées dans les descriptions de compétence.
  • Baleinier illusoire : augmentation de 53 % du dégât de ce fantasme pour l’harmoniser avec les autres fantasmes.
  • Mantras : correction d’un bug qui empêchait la Robustesse conférée par l’utilisation d’un mantra de s’ajuster correctement au niveau effectif du personnage.
  • Échange : suppression de l’effet d’annulation d’Étourdissement non voulu afin de refléter sa fonctionnalité.

Nécromant

  • Nuage de poison corrosif : correction d’un problème qui permettait à cette compétence de bloquer les attaques impossibles à bloquer.
  • Ferveur corruptrice : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement à terre. La Robustesse conférée par cet effet s’ajuste désormais au niveau effectif du personnage.
  • Esprit malveillant : réduction du temps de recharge de cette aptitude pour refléter la réduction du temps de recharge de Festin impie.
  • Linceul de mort : le linceul compte désormais comme un changement d’arme pour les améliorations de cachet qui sont activées dans ce genre de cas.
  • Puits de corruption : ajout du gain de force vitale par coup à la description de la compétence.
  • Puits : correction d’un problème qui empêchait les puits du nécromant d’apparaître avec l’icône de ciblage au sol quand on y accédait depuis la fenêtre de sélection d’utilitaire.
  • Malédiction tranchante / Malédiction putride : icônes de ces compétences mises à jour.

Rôdeur

  • Esprit de la Nature : la Guérison de ce serviteur correspond désormais à 15% de celle de son maître. Le rayon d’action a été augmenté de 240 à 1 000 afin de correspondre au rayon des autres compétences d’esprits. La valeur de la Guérison de base a été réduite d’environ 35%.
  • « Attaque ! » : l’effet de cette capacité n’est plus retiré lorsque vous donnez un autre ordre à votre familier.
  • Jeune ours brun : ce familier utilise désormais sa compétence F2, Secouez-vous, sans se rapprocher d’abord des ennemis.
  • Jeune murello : Nuage de poison, la compétence F2 de ce familier, a été améliorée pour infliger Empoisonnement pendant 4 secondes au lieu de 2. Mutilation toxique, la compétence F2 sous l’eau de ce familier, a été améliorée pour infliger Empoisonnement pendant 12 secondes au lieu de 6.
  • Réaction instinctive : suppression d’une information en double dans la description de cette aptitude.
  • Tutelle du vent : correction d’un bug qui indiquait un effet de perforation pour les compétences d’arc court.
  • Coup de manche : correction d’un bug qui empêchait cette compétence de frapper un ennemi près de la portée maximum.
  • « Guérison partagée ! » : mise à jour de la compétence pour inclure une limite fixe à la copie d’avantages cumulables. Le cumul d’avantages n’a plus un nombre de charges limité.
  • De nouveaux familiers juvéniles peuvent être trouvés dans la région de la jungle par les joueurs possédant « _Heart of Thorns _».
    • Hérissosaure : originaire de la jungle de Maguuma, ce compagnon piquant est couvert d’épines dorsales semblables à des poignards. Les hérissosaures affûtent fréquemment leurs épines dorsales en les frottant les unes contre les autres comme des pierres à aiguiser avant de les projeter sur les prédateurs.
    • Vouivre électrique : chargée d’éclairs électriques, cette jeune vouivre est téméraire et agressive. Elle se jette souvent la tête la première sur ses ennemis.
    • Vouivre de feu : cette créature embrasée est aussi dangereuse sur terre que dans les airs.
    • Fumécaille : cette créature furtive et mortelle tient son nom de la fumée mouvante qui la dissimule.
    • Tigre : le tigre royal sait qu’il règne en maître sur la jungle, et n’hésite pas à déchaîner sa furie si on ose le défier.

Voleur

  • Efflorescence mortelle : prolongation de Dérobade de 200 millisecondes au début de la capacité.
  • Tir vital : correction d’un bug qui augmentait la portée d’attaque de cette capacité sous l’effet de Tirs aux chevilles.
  • Tir de l’ombre : correction d’un bug qui augmentait la portée d’attaque de cette capacité sous l’effet de Tirs aux chevilles.
  • Attaques de flanc : cette aptitude n’est plus doublement réduite par Illusionniste.

Retouches du monde

  • L’Arche du Lion :
    • Evon Grincelame a commandité de nouvelles zones de saut à l’Arche du Lion afin de diminuer le temps de trajet entre la banque/forge mystique et le comptoir.
  • Mont Maelström :
    • Les cubes entourant le golem Marque II se sont effondrés sous le poids des joueurs. Les ouvriers ont emporté ce qu’il en restait.

Général

  • L’option permettant d’activer le mode Mentor a été ajoutée à la fenêtre de groupe . Ce mode est uniquement disponible pour les joueurs qui ont appris la capacité Mentor du Pacte dans le parcours de maîtrise Commandant du Pacte.
  • De nouveaux PNJ vendant des recettes, anciennes et nouvelles, en échange de karma ont été ajoutés à certaines cartes. Ces PNJ ne sont accessibles qu’aux joueurs qui ont appris la capacité Gestion de ligne de ravitaillement dans le parcours de maîtrise Commandant du Pacte.
  • De nouveaux vendeurs et PNJ ont été ajoutés à l’Observatoire de Gardebrume. Ils sont accessibles aux joueurs ayant des capacités diverses du parcours de maîtrise Affinité fractale.
  • De nouvelles recettes ont été ajoutées à la Forge mystique.
  • Le bouton Butin automatique dans l’onglet Options générales de la fenêtre Options a été renommé et son texte a été clarifié.
  • Une nouvelle option permettant de désactiver la fonction de butin de zone de la capacité Logistique avancée du parcours de maîtrise Commandant du Pacte a été ajoutée à l’onglet Options générales.
  • Le canal de discussion Messages de jeu a été divisé en catégories pour permettre de n’afficher que certains messages. La nouvelle catégorie Contacts a été activée par défaut.
  • L’IU relative à l’achèvement de la carte sera uniquement affichée sur la carte du monde si le joueur se trouve sur une carte contribuant à sa progression.
  • Le mode action de la caméra, qui active le déplacement de la caméra à l’aide de la souris et utilise un ciblage basé sur un viseur, a été ajouté aux options. Utilisez la nouvelle option Basculer du mode standard au mode action dans la catégorie Caméra pour l’activer.
  • Une nouvelle option de ciblage au sol, Déplacement du ciblage au sol vers la cible actuelle, a été ajoutée à la catégorie Combat/Mouvements. Elle permet de placer un marqueur de ciblage au sol à la position actuelle de votre cible.
  • Une nouvelle option de ciblage, Reciblage de compétence, a été ajoutée à la catégorie Combat/Mouvements. Elle permet de changer les cibles d’une compétence pendant son exécution.
  • La participation aux événements peut maintenant expirer pour inactivité. Si vous arrêtez d’atteindre les objectifs d’un événement, vous finirez par recevoir un message vous indiquant que vous ne participez plus à l’événement, et vous ne recevrez aucune récompense à la fin de l’événement. Si vous recommencez à participer avant la fin de l’événement, vous retrouverez immédiatement votre niveau de participation précédent.
  • Vous pouvez désormais consommer plusieurs charges accumulées de chance en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant Tout consommer.
  • La durée des augmentations d’expérience et augmentations d’objets a été réduite de 60 à 30 minutes par laurier.

Donjons

  • Les récompenses des donjons ont été rééquilibrées de façon à refléter plus précisément le temps nécessaire pour les obtenir. Les quantités d’expérience et d’or octroyées lors de l’achèvement d’un donjon ont été réduites.

Fractales

  • Général
    • Un parcours de fractale consiste désormais d’une seule île fractale au lieu de 3 îles et d’une île boss.
    • Les fractales seront désormais toujours la même île pour un niveau donné et ne seront plus aléatoires.
    • Il y aura désormais 100 niveaux de fractales au lieu de 50.
    • Les récompenses pour la complétion des fractales ont été retravaillées, et un nouveau coffre d’encodage fractal a été ajouté au coffre de récompense de chaque île.
    • De nouvelles instabilités de Gardebrume ont été ajoutées au programme.
    • Un nouveau voyage légendaire a été ajouté pour obtenir un précurseur pour le sac à dos légendaire fractal.
    • Les formules de mise à l’échelle et d’agonie ont été mises à jour.
    • Les succès de fractales ont été déplacés dans une nouvelle catégorie de l’onglet Succès.
    • De nouveaux succès de fractales ont été ajoutés.
    • De nouveaux succès quotidiens ont été ajoutés à la catégorie Fractale pour la complétion des niveaux de difficulté des parcours de fractale, ainsi que de la fractale quotidienne recommandée.
    • Correction d’un bug qui affichait la mention « Inconnu » comme nom de certains coffres.
    • Ajout d’un nouvel effet sur certains boss quand ils utilisent des compétences qui infligent Agonie.
    • Ajout d’un nouvel effet quand un joueur est victime d’Agonie.
    • Les fractales avec des chemins aléatoirement divisés sont désormais cohérentes selon le niveau de la fractale actuelle.
    • Ajout d’un PNJ à l’Observatoire de Gardebrume qui explique aux joueurs le fonctionnement de l’agonie quand ils y sont confrontés pour la première fois.
  • Étherlames
    • Correction de quelques problèmes dans le comportement de Kiel pendant cette fractale.
    • Le nombre d’ennemis vétérans a été réduit pendant certains événements.
  • Boss capitaine Mai Trin
    • Correction de certains bugs qui permettaient aux joueurs de rejoindre le combat contre Mai Trin après s’être déconnectés.
    • Correction d’un bug qui permettait à Kiel de ressusciter les joueurs à terre en-dehors de la pièce où se trouve Mai Trin.
  • Réacteur de Thaumanova
    • Les tourelles du laboratoire d’expérimentation sont désormais désactivées en même temps que le collisionneur.
    • Le cylindre de refroidissement dans le laboratoire d’expérimentation a été placé dans un endroit plus visible.
    • Les boucliers disparaissent désormais quand ils sont retirés du laboratoire d’expérimentation.
  • Neige aveuglante
    • L’attaque tempête de glace du chamane Fils de Svanir se termine désormais plus tôt s’il est éliminé pendant l’incantation.
    • L’affrontement avec le boss élémentaire de glace sera réinitialisé s’il triomphe du groupe.
  • Non classée
    • Correction de bugs qui empêchaient Gros Tom de se réinitialiser correctement après avoir triomphé d’un groupe.
    • Suppression d’une cinématique jouée quand le forcené asura est vaincu.
  • Océan solide
    • Ajout d’une pulsation d’agonie initiale au début de l’affrontement contre l’Abîme de jade.
    • L’Abîme de jade est désormais immunisé contre le vol de vie.
  • Fournaise de la Fusion
    • Ajout d’une infobulle pour les conduits à vapeur, suggérant aux joueurs de les bloquer.
    • Augmentation du délai entre les chutes de rochers pendant l’événement de percée du tunnel.
  • Ruines aquatiques
    • Réduction des points de vie de la méduse monstrueuse.
  • Marais
    • La limite de temps pour rassembler les follets a été mise à jour pour s’aligner sur le niveau de la fractale.
    • Les murs qui se dressent pour empêcher les joueurs de rapporter les follets apparaissent désormais au début de l’événement, et non plus à l’approche du joueur.
    • Le Moussu ne peut plus être attiré dans l’eau.
  • Flanc de falaise
    • Augmentation de la distance à laquelle le marteau peut être chargé par la mort des fanatiques.
    • Ajout d’un chercheur délocalisé qui peut aider les joueurs qui ont perdu ou égaré leur marteau.
    • Augmentation des délais de réapparition des fanatiques pendant certains événements.
    • L’archidevin a remodelé une partie de son habitation pour empêcher les joueurs de se cacher sur une pierre.
  • Champ de bataille urbain
    • Suppression du comportement de réapparition de certains ennemis.
    • Correction d’un bug qui faisait que l’équipement de siège ennemi dans toute la fractale affichait un avertissement « Obstrué » pour les attaques à distance.
    • Mise à jour de l’icône de l’un des effets du capitaine Ashym.
  • Complexe souterrain
    • Les victimes de la compétence Surchauffe subiront désormais plus de dégâts par altération, ainsi que des dégâts plus importants lors des attaques normales.

Histoire personnelle
Corrections de bugs

  • Correction d’un bug d’affichage dans les chroniques qui faisait disparaître des étapes entières de l’histoire.

Objets

  • Les joueurs peuvent désormais initier une chasse au trésor dans le Bassin aurique, leur permettant d’obtenir un nouvel objet qui consomme de la poussière de pierre de sang.
  • Pour synchroniser la fabrication d’armures avec la fabrication d’armes, ainsi que pour aider à conserver la valeur du cuir, les inscriptions de rareté chef-d’œuvre, rare et exotique seront désormais fabriquées à partir de cuir et de tissu.
    • Afin de prendre en compte le coût supplémentaire du cuir, la quantité de tissu nécessaire pour fabriquer un insigne a été réduite.
  • De nouveaux trophées et des trophées rares ont été ajoutés au jeu.
    • Trophées : fossiles et épines ajoutés.
    • Trophées rares : ajout d’objets verdoyants et mordrems de tous niveaux, des esquilles aux magnétites.
  • Les statistiques « maraudeur » et « croisé » peuvent désormais être fabriquées pour être utilisées en JcE et McM. Les recettes d’insignes peuvent être achetées aux initiateurs de fabrication d’armures (forgeron d’armure, tailleur et travailleur du cuir) et sont créées à partir d’épines et de fossiles.
  • Nouveaux matériaux disponibles
    • Lin : on trouve les zones de moisson du lin dans toute la région des Chutes des mages. Ces zones permettent d’obtenir des graines de lin, des fibres de lin et des efflorescences de lin.
      • Les graines de lin peuvent être pressées pour obtenir de l’huile de lin, utilisée pour l’illustration, ainsi que pour graisser des armes et composants d’armures.
      • Les fibres de lin sont utilisées pour l’illustration.
      • Les efflorescences de lin sont utilisées en bijouterie.
    • Plantes de la jungle : on trouve les zones de moisson des plantes de la jungle dans toute la région des Chutes des mages. Ces zones permettent d’obtenir des racines de manioc, du tout-épice et des efflorescences de lys de Maguuma.
      • Les racines de manioc peuvent être moulues en farine de manioc et utilisées avec le tout-épice dans de nouvelles recettes de cuisine.
      • Les efflorescences de lys de Maguuma sont utilisées en bijouterie.
    • Moules : on trouve les moules dans l’eau des Chutes des mages. Elles permettent d’obtenir de la chair de moules, de la nacre et des perles d’eau douce.
      • La chair des moules est utilisée dans de nouvelles recettes.
      • La nacre est utilisée pour fabriquer des décorations.
      • Les perles d’eau douce sont utilisées en bijouterie.
    • Nouveaux bijoux : un certain nombre de bijoux supplémentaires ont été ajoutés aux zones de récolte actuelles, dont :
      • Le broussin
      • La pierre de lune
      • L’agate
      • L’ébène
  • Nouvelles combinaisons de statistiques
    • Six nouvelles combinaisons de statistiques sont disponibles dans « Heart of Thorns ».
    • Chaque combinaison comporte quatre statistiques et dont Durée d’avantage ou Durée d’altération (ou les deux !).
    • Elles sont toutes obtenues en jouant aux diverses cartes des Chutes des mages.
    • Les nouvelles recettes d’artisanat utilisent des composants d’armes graissés.
  • Des recettes d’artisanat d’armes graissées et de composants d’armure graissés ont été ajoutées.
    • Pour résister aux conditions hostiles de la jungle, les nouvelles combinaisons de statistiques nécessitent un traitement à l’huile.
    • Les composants exotiques disposent tous désormais d’une version graissée dont la fabrication requiert de l’huile de lin.
      • Exemple : associer une lame d’épée en orichalque huilée, une garde d’épée en orichalque huilée et une inscription pionnière permet de créer une épée de pionnier.
  • De nouvelles monnaies ont été ajoutées au portefeuille. Trois nouvelles monnaies sont disponibles, une pour chacune des cartes des Chutes des mages. Elles peuvent être utilisées pour acheter de nouvelles récompenses dans chacune de ces cartes :
    • Orée d’émeraude : pièces d’aéronef
    • Bassin aurique : blocs d’aurillium
    • Profondeurs verdoyantes : cristaux des lignes de force
  • Ajout de la discipline d’artisanat de l’illustrateur.
  • De nouveaux graphismes ont été ajoutés pour les coffres de boss de monde. Les coffres de boss de monde Tequatl et de Triple terreur ont de nouveaux graphismes. Ces nouveaux coffres peuvent être obtenus en tant que trophées pour décorer les halls de guilde.
  • Deux nouveaux ensembles d’armure sont disponibles dans les trois types.
    • Les pièces d’armure à lames peuvent être obtenues en jouant à l’Orée d’émeraude.
    • Les pièces d’armure des lignes de force peuvent être obtenues en jouant au Repli du Dragon.
  • Un nouvel ensemble d’armes à fabriquer, l’ensemble aurique, a été ajouté.
    • Les recettes nécessaires pour fabriquer cet ensemble s’achètent avec de l’aurillium.
    • Les ingrédients échangeables servant à fabriquer ces armes peuvent être obtenus en jouant au Bassin aurique.
  • Un nouvel ensemble d’armes à trouver, les armes récupérées, a été ajouté.
    • Il est possible de trouver une arme récupérée sur n’importe quel ennemi vaincu aux Chutes des mages.
  • Deux nouveaux ensembles d’armes à acheter, les armes chaks et plaquées, ont été ajoutés.
    • Les armes chaks peuvent être achetées avec des cristaux des lignes de force dans les Profondeurs verdoyantes.
    • Les armes plaquées peuvent être achetées avec des éclats pétrifiés et des plaques récupérées au Repli du Dragon.
      • Les plaques récupérées peuvent être trouvées sur les armes récupérées.
  • L’ensemble d’armes automatisées a été ajouté.
    • Quand une apparence d’arme plaquée est obtenue, elle débloque une collection à améliorer pour obtenir la version améliorée automatisée de cette arme.
  • Des récompenses de spécialisation d’élite ont été ajoutées.
    • Dépenser les premiers points d’une spécialisation d’élite donne en récompense une nouvelle arme unique utilisable par cette spécialisation.
    • Cette arme débloque une collection qui permet de fabriquer une version améliorée et élevée de l’arme.
    • Terminer une spécialisation héroïque donne une nouvelle pièce d’armure unique et débloque la possibilité de fabriquer un nouvel ensemble de runes pour la spécialisation.
  • Des récompenses de revenant ont été ajoutées.
    • Terminer une spécialisation de base sur un revenant débloque une collection permettant de fabriquer l’une des pièces de l’armure vieillebrumes.
    • Lorsque l’ensemble d’armure vieillebrumes est complet, le titre de Gardebrumes est octroyé.
  • Des récompenses d’achèvement de la carte ont été ajoutées pour Cimesèche, les Contrées sauvages d’Argent et la Crique de Sud-Soleil.
  • Quelques ajustements mineurs ont été apportés aux statistiques de recyclage afin d’en normaliser les résultats pour tous les niveaux. Une petite réduction a été apportée au métal, au cuir et au bois de niveau 5 et une réduction a été apportée au cuir et au tissu de niveau 6.
  • Le raffinage du cuir épais donne désormais 4 segments de cuir épais au lieu de 3.
  • Le raffinage du cuir durci donne désormais 3 segments de cuir durci au lieu de 2.
  • Les effets de la nourriture qui agissaient sur les dégâts par altération ont été réduits.
  • Le temps de recharge interne des effets de nourriture qui permettaient le vol de vie lors des coups critiques est passé de 1 à 2 secondes.
  • Le pot de phéromones de harpie peut désormais être utilisé dans les fractales et les donjons.
  • La quantité de dégâts infligés par la compétence Lancer de jarre donnée par le pot de phéromones de harpie a été fortement réduite.

Joueur contre joueur structuré
Monde contre Monde

  • Les séries de capacités McM ont été rééquilibrées.
    • Pour plus d’informations, consultez Mises à niveau des améliorations en Monde contre Monde : https://www.guildwars2.com/fr/news/upgrading-world-vs-world-upgrades/
    • Les points de capacité McM dépensés par tous les personnages ont été remboursés.
      • Le nombre de points disponibles est basé sur le compte (et est égal à votre rang McM), mais chaque personnage peut les dépenser de façon différente.
  • La plupart des succès globaux McM ont été mises à jour pour diminuer leurs exigences ou leur donner de nouveaux titres.
  • La construction des chariots à flèches (tous types) nécessite 10 unités de ravitaillement supplémentaires et les chariots disposent de nouveaux calculs personnalisés du champ de vision.
  • Le coût du ravitaillement des armes de siège de guilde a été normalisé. Leurs statistiques sont désormais les mêmes que celles des armes de siège supérieures, mais le coût de leur ravitaillement est identique à celui des armes de siège standard.
  • Les joueurs ne peuvent plus rallier le combat contre des créatures basiques en McM, seulement contre le rang vétéran ou supérieur.
  • La santé des boss d’objectifs est désormais proportionnelle au nombre de joueurs alliés et ennemis présents dans la zone.
  • De nombreux objets McM peuvent désormais être recyclés.
    • L’équipement exotique acheté aux vendeurs en McM qui coûte à la fois des insignes d’honneur et de l’or peut désormais être recyclé pour donner quelques insignes d’honneur, ainsi que les améliorations qui ont été ajoutées à l’équipement.
    • L’équipement acheté avec des billets de tournoi produit des matériaux recyclables exotiques standards.
  • Les dépôts de ravitaillement sont indiqués sur la carte.
  • Les sentinelles marquent les joueurs ennemis sur la carte pendant 30 secondes.
  • Les forts marquent les joueurs ennemis qui se trouvent dans le périmètre, pendant les 5 premières minutes suivant la capture.
  • Ajout d’une nouvelle façon d’obtenir des points de héros en jouant en McM.
    • Obtention de preuves d’héroïsme dans les coffres de rang McM.
    • Échange des preuves d’héroïsme auprès des nouveaux notaires des actes héroïques contre des parchemins notariés de consignation d’actes héroïques.
    • La consommation de parchemins notariés de consignation d’actes héroïques permet de terminer automatiquement des défis de héros aléatoires dans le monde entier.
  • Réduction des récompenses de la lisière des Brumes.
    • Réduction du karma, de l’or, de l’expérience et de l’expérience McM de l’événement de 25 %.
    • Le nombre d’insignes d’honneur octroyés pour la capture d’un objectif a été réduit pour correspondre aux autres cartes McM.
    • Les coffres apparus lors de la capture de l’objectif qui contiennent des insignes et des matériaux élevés ont été retirés.
      • Les insignes d’honneur et les matériaux élevés sont maintenant déposés par le boss d’objectif.
  • Correction d’un bug qui rendait les points de passage disponibles pendant quelques secondes entre les événements de défense.
  • Correction d’un bug qui permettait aux golems de siège de manier les lots d’objets.
  • Lorsqu’un équipement de siège est placé, un aperçu de l’endroit apparaît désormais dans le monde et il est possible de modifier la direction dans laquelle l’équipement sera déployé.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Le pack d’apparence de médiateur cristallin contient une nouvelle tenue exclusive et le deltaplane correspondant, ainsi que votre première chance d’obtenir une apparence d’arme immortelle. Vous obtiendrez également 5 kits de teintures Flamme et un kit de transformation complète qui vous permettront de vous montrer sous votre meilleur jour grâce aux coiffures et aux couleurs incluses. Le pack entier est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes pour 2 000 gemmes.
  • Le pack de deltaplane d’ailes de chauve-souris est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes. Débloquez un ensemble géant d’ailes de chauve-souris pour votre sac à dos et un deltaplane correspondant d’ailes de chauve-souris pour un total de 600 gemmes.
  • Un nouvel ensemble d’apparences d’armes improvisées est disponible auprès du spécialiste des armes du Lion noir pour 1 billet de retrait du Lion noir.
  • Un nouveau pack de démarrage en trombe de personnage est disponible pendant une semaine, contenant tout ce dont vous avez besoin pour équiper un personnage unique pour les longues parties, dont quatre emplacements de sac, un recycl-o-matic alimenté au cuivre, des outils O-tron pour le moissonnage, le travail de bûcheron et le minage, des charges de transmutation et des parchemins d’expérience. Achetez-le pour un personnage ou divisez les biens dans votre compte. Quel que soit votre choix, il vous permettra de faire des économies s’élevant à 40 %. 

Améliorations

  • Les propriétaires du sac à dos d’ailes à plumes blanches et du sac à dos d’ailes à plumes noires peuvent recevoir gratuitement le deltaplane correspondant en équipant le sac à dos et en parlant à n’importe quel éclaireur de carte de l’Orée d’émeraude.
  • Les coffres du Lion noir ont été mis à jour. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes pour 125 gemmes.
    • Le taux d’apparition du coup de grâce a été raréfié.
    • L’apparence du champion des Brumes a été ajoutée aux listes des objets rares et peu communs.

Corrections de bugs

  • Les anciens personnages qui avaient teint des habits de ville équipés avant la mise en place du système de garde-robe pourront désormais voir correctement l’aperçu des teintures dans la garde-robe.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les voix d’être entendues pendant les cinématiques.
  • Réparation de plus de 50 fichiers voix qui rencontraient des problèmes de traitement.

Localisation

  • Les PNJ ayant une voix font référence au hall de guilde du Précipice perdu avec un nom erroné. Ce problème sera résolu dans les semaines à venir.
  • Le hall de guilde précédemment connu sous le nom de Vallon Doré a été renommé Caverne dorée, afin de mieux correspondre à sa topographie.
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-23-octobre-2015/271509

Réactions (28)

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