Gloria Victis dynamise son PvP et étend son univers jouable

Le MMO ouvert Gloria Victis poursuit son accès anticipé et se met à jour. Le PvP est dynamisé (avec des combats plus fluides, plus rapides et davantage axés sur les aptitudes du joueur), alors de nouvelles contrées ouvrent leurs portes.

Gloria Victis dynamise son PvP et étend son univers jouable

Depuis 2012, le studio indépendant Black Eye Games travaille (modestement, au gré des financements) au développement de Gloria Victis, son MMO « sandbox », plongeant le joueur au coeur d'un monde médiéval plutôt réaliste, tout juste mâtiné de quelques composantes fantasy.
On le sait, le jeu entend s'appuyer sur un gameplay libre et résolument ouvert, basé sur des combats sans ciblage, une progression sans carcan de classe (les joueurs ont accès à tous les objets ou capacités pour peu qu'ils s'en donnent les moyens), sur des conquêtes de territoires orchestrés par les guildes ou encore un système économique totalement confié aux mains des joueurs (tous les objets de l'univers de jeu sont fabriqués et vendus par artisans).

12239248825_12e9f99066_o.jpg

Actuellement distribué dans le cadre d'un accès anticipé, Gloria Victis complète et peaufine régulièrement son contenu et ses mécaniques dans la dernière mise à jour en date, le studio Black Eye Games s'intéresse au PvP. Selon le développeur, les combats sont maintenant dynamiser (les mouvements des personnages sont plus fluides et plus rapides, notamment lorsqu'il s'agit de bloquer un coup) et les combats sont surtout pimentés par des effets plus drastiques : dorénavant, les coups à la tête (un headshot aux conséquences très radicales) seront détectés aussi en PvP, de même que les victoires et défaites en PvP permettent maintenant de gagner de l'expérience, comme en PvE. Selon le développeur, la mise à jour permet de mieux mettre en valeur des capacités du joueur au combat (et non uniquement les compétences du personnage).
Pour exercer ces nouvelles capacités, le monde de Gloria Victis se dote de nouvelles contrées à explorer : un ancien champ de bataille, un campement d'envahisseur mais aussi la nouvelle cité de Fangsborough, que les joueurs pourront tenter de conquérir et de développer. Il faudra néanmoins bien se préparer à l'assaut, car les fortifications du MMO intègrent aussi de nouvelles mécaniques défensives, comme la possibilité de jeter des pierres sur les assaillants depuis les portes fortifiées des bastions.

16773635011_886203b084_o.png

Et le studio Black Eye Games n'entend pas s'arrêter là. Dans les semaines et mois à venir, le développeur prévoit de retravailler les mécaniques de buff et de débuff, le système de guildes et d'inventaires, mais aussi d'intégrer un système climatique ayant des conséquences sur le gameplay, mais aussi des recettes d'alchimie et un système de héros permettant de récompenser les joueurs les plus actifs d'une nation.
Pour mémoire, Gloria Victis a vocation à être distribué en free-to-play, mais on peut d'ores et déjà participer à l'accès anticipé du MMO, via le site officiel, pour quelques dollars.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

13 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.