SyFy annule la série Defiance, Trion poursuit l'exploitation du MMO

Depuis 2013, Defiance évolue conjointement entre série télévisée et MMO d'action. Après trois saisons, SyFy ne renouvelle pas la série, mais Trion poursuit l'exploitation du jeu « exactement comme avant ».

SyFy annule la série Defiance, Trion poursuit l'exploitation du MMO

Lors du lancement du jeu en 2013, le MMO d'action Defiance avait pour principale originalité d'être couplé à une série télévisée -- l'univers du jeu, avec ses principaux personnages et sa trame narrative (plusieurs peuples extra-terrestres doivent apprendre à cohabiter ensemble et avec les humains sur une planète Terre ravagée), était décliné dans une série télévisée diffusée sur SyFy depuis avril 2013. La série a déjà été renouvelée à deux reprises, mais la troisième saison qui s'est achevée voici quelques semaines sera la dernière : SyFy vient en effet d'annoncer qu'elle ne sera pas renouvelée (après la conclusion du finale de la saison 3).
Et si la chaîne américaine ne motive pas sa décision, on imagine que les audiences justifient ce choix : on se souvient que la première saison réunissait en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs par épisode outre-Atlantique, puis 1,6 millions pour la deuxième saison, alors que le lancement de la saison 3 ne réunissait que 1,1 millions de téléspectateurs.

DefianceSiliconValley_TheSamurai.jpg

Mais si la série s'arrête là, Trion entend poursuivre l'exploitation du MMO. C'est ce que Scott Hartsman, CEO du studio, confirme à Ploygon.

« Nous avons passé de grands moments en travaillant étroitement avec cette équipe d'auteurs, de concepteurs, de producteurs et d'acteurs de la série Defiance. Comme nombre d'entre vous, nous avons apprécié les histoires qu'ils nous ont racontés semaine après semaine. [...]
Quant au jeu et son futur, Defiance est une licence de Trion et le jeu continuera exactement comme avant. La série a toujours été un complément fantastique, mais les deux déclinaisons ont aussi toujours été en mesure d'évoluer parallèlement, de façon autonome. C'est la raison pour laquelle la série se déroule à Saint Louis et le jeu dans la baie de San Francisco. »

Defiance reste donc disponible, toujours distribué en free-to-play sur son site officiel, et (ponctuellement) mis à jour -- on peut par exemple en ce moment profiter des animations d'Halloween du titre.


Cette actualité provient de notre univers Defiance.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.