Avant-première : Dragomon Hunter prépare sa bêta fermée européenne

Demain jeudi 15 octobre, Dragomon Hunter accueillera ses premiers testeurs dans le cadre d'une bêta fermée européenne. D'ici là, le développeur précise les principales mécaniques du MMO de chasse aux monstres.

Avant-première : Dragomon Hunter prépare sa bêta fermée européenne

On l'a noté, après avoir été lancé à Taiwan, Dragomon Hunter entend maintenant conquérir l'Occident avec un gameplay qui s'inspire tantôt de la série des Monsters Hunter (pour les parties de chasse face à des monstres colossaux), tantôt de l'univers des Pokemons (plus d'une centaine de monstres imposants peuvent être capturés, puis domestiqués afin d'en faire des montures d'envergure), le tout dans un univers rond et coloré.
Des mécaniques de jeu qui se dévoileront plus concrètement dès demain, jeudi 15 octobre, dans le cadre d'une première phase de bêta fermée européenne (nous distribuerons demain quelques invitations à y participer), et qui s'annonce au travers d'une nouvelle bande-annonce (que nous diffusons en avant-première).

dmh-grid2-big.jpg

Pour mémoire, en bêta, les chasseurs de Dragomon Hunter pourront opter pour l'une des quatre classes jouables (le mercenaire en endossant un rôle de tank ; l'éclaireur spécialiste des assauts rapides et brutaux mais devant concilier avec peu de points de vie ; le mage dont la magie permet de contrôler la mobilité des monstres ; et enfin le clerc, classe de soutien combattant au corps à corps).
Mais si le combat est évidemment le coeur du jeu, le MMO revendique aussi une dimension sociale notamment grâce à son système de ranch -- une forme de housing étoffée. Les dragomons capturés pourront donc être domestiqués, mais aussi entrainés afin qu'ils gagnent en niveaux et puissent finalement se reproduire -- le joueur pourra procéder à des croisements pour obtenir des dragomons plus ou moins uniques, dotés de capacités ou d'apparences inédites. Autant d'activités (d'entrainement, de nourrissage, d'élevage, etc.) qui se déroulent dans le ranch de chaque joueur. L'espace pourra par ailleurs être ouvert aux compagnons d'arme du dresseur de monstres (l'occasion, nous dit-on d'exhiber ses dragomons), mais devra aussi être protégé car un ranch peut être ponctuellement attaqué. Au joueur donc d'organiser efficacement ses défenses, notamment avec l'aide de ses dragomons, ou de risquer de perdre le fruit d'un dur labeur. À tester plus concrètement dès demain, avec l'ouverture des serveurs de bêta fermée, donc. D'ici là, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragomon Hunter ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 6 y ont joué.