Star Wars Battlefront prolonge sa bêta ouverte

Après un week-end de bêta ouverte sur PC et consoles (laissant manifestement un sentiment mitigé), Star Wars Battlefront prolonge ses tests de 24 heures afin « de tester des scénarios extrêmes ».

Star Wars Battlefront prolonge sa bêta ouverte

Tout au long du week-end, Star Wars Battlefront accueillait les joueurs dans la cadre d'un imposant bêta-test ouvert devant à la fois s'assurer de la stabilité des infrastructures du jeu et (surtout ?) entretenir l'intérêt des joueurs d'ici à la sortie prévue le 17 novembre prochain -- la bêta est disponible sur PC (via la plateforme Origin), ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One.
Si cette bêta a manifestement suscité un fort engouement chez les joueurs (comme on pouvait s'y attendre, les serveurs ont été pris d'assaut et ont manifestement tenu la charge), les commentaires des testeurs sont parfois en demi-teinte : les qualités techniques et immersives dans l'univers Star Wars sont au rendez-vous, la prise en main est aisée et on s'y amuse vite même dans le cadre de parties rapides, mais le gameplay s'avère manifestement un tantinet étriqué pour certains, manquant un brin de challenge (et c'est souvent le risque de ces tests de très grande envergure : ils doivent être accessibles à tous les profils des joueurs, et ce sont donc les modes les plus faciles qui y sont débloqués). Le lancement commercial, intégrant l'ensemble des modes de jeu là où la bêta n'en propose que quelques-uns, dira si le jeu est à même d'offrir davantage de défis.

D'ici là, on note surtout aujourd'hui que le studio DICE prolonge les tests de 24h : les serveurs resteront ouverts jusqu'à demain mardi 13 octobre afin « de tester des scénarios extrêmes », impliquant donc « des dysfonctionnements, des crashs et des pertes de connexions » mais nécessaires pour s'assurer de la stabilité des infrastructures du titre pour le lancement. Avis aux téméraires, donc.

Réactions (880)


Que pensez-vous de Star Wars Battlefront ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

8 joliens y jouent, 11 y ont joué.