Daybreak se restructure et initie le développement d'un nouveau jeu

Après une année chaotique, Daybreak Game parachève sa restructuration en s'installant dans de nouveaux locuax regroupant tous ses bureaux et en nommant Jens Andersen (DCUO) directeur créatif de l'ensemble de ses licences phares. Le studio en profite pour initier un nouveau projet.

On l'a noté, l'année a été un brin chaotique pour le studio Daybreak Game : en février, le studio quittait le giron de Sony et était racheté par le groupe d'investissements Columbus Nova pour mettre un terme à l'ère « Sony Online » et devenir Daybreak Game. L'opération était suivi d'une vague de licenciements importantes (quelque 140 salariés remerciés) et cet été, le développeur perdait son CEO historique quand John Smedley décidait de « prendre du champ » pour finalement fonder un nouveau studio de développement.
Aujourd'hui, Daybreak parachève cette longue phase de transition en annonçant avoir déménagé l'ensemble de ses bureaux, maintenant tous réunis au sein de nouveaux locaux à San Diego -- où était déjà installé le siège du groupe, et qui accueille maintenant aussi les membres de son bureau texan d'Austin en charge du développement de DC Universe Online.

Daybreak se restructure et initie le développement d'un nouveau jeu

Dans la foulée de ce regroupement qui une meilleure efficace et davantage de synergie entre les différentes équipes du studio, Jens Andersen est promu directeur créatif exécutif de l'ensemble du studio, après avoir été en charge du développement de DC Universe Online depuis 2006.
Il chapeautera dorénavant la conception de la plupart des titres phares de Daybreak : DCUO, mais aussi le MMOFPS PlanetSide 2, le MMO de survie H1Z1, EverQuest Next... et d'un nouveau titre non encore annoncé (la stratégie du studio a toujours reposé sur l'exploitation d'un catalogue comptant des jeux nombreux).
Une lourde charge, donc, mais Jens Andersen est plutôt apprécié des joueurs de DC Universe Online et a surtout acquis une solide expérience en travaillant près de dix ans sur le MMO de super héros -- d'abord pour le concevoir, puis le lancer et l'exploiter sur PC mais aussi sur PlayStation 3 et 4 (aujourd'hui, la majorité des joueurs de DCUO joue sur console). Et à l'heure où PlanetSide 2 est déjà distribué sur PS4 et où Daybreak entend faire de H1Z1 un « projet multiplateforme », on imagine que cette expérience du marché console sera précieuse pour le nouveau directeur créatif. Et en attendant d'en apprendre plus sur l'énigmatique prochain projet de Daybreak Game, on ne sera peut-être pas totalement surpris s'il a vocation à être distribué sur consoles.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais