H1Z1 départage les survivants de sa première « Invitational »

Ce week-end, H1Z1 était le théâtre d'un premier tournoi officiel opposant 60 survivants qui se sont partagés plus de 173 000 dollars. Mais maintenant que la compétition est passée, le développeur peut à nouveau se consacrer au mode survie du MMO.

H1Z1 départage les survivants de sa première « Invitational »

En bref. Le week-end dernier dans le cadre de la TwitchCon, le studio Daybreak organisait la première H1Z1 Invitational de son MMO de survie : 60 participants (cinq joueurs sélectionnés au sein de la communauté du MMO et 55 streamers réguliers du jeu) enchainaient donc les rounds dans le mode Battle Royale de H1Z1, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux survivants.
Daybreak Game avait réuni 173 320 dollars de dotations (notamment grâce à la vente de goodies spécifiques dans le jeu), ayant vocation à être partagés entre les dix meilleurs joueurs de chacune des deux ligues en lice. Finalement, au terme de la compétition Tyler "Ninja" Blevins (un ancien champion d'Halo) et MrGrimmmz (sans doute l'un des plus gros streamers de H1Z1) s'imposent chacun dans une ligue et s'arroge un peu moins de 20 000 dollars de dotation l'un et l'autre (le reste des dotations est partagé entre les autres finalistes de chaque ligue).

Si l'on salue la performance des deux champions, on sait que les compétitions de sports électroniques sont aujourd'hui un vecteur de promotion de plus en plus déterminant pour les jeux en ligne compétitifs. C'est donc assez logiquement que tous les développeurs ou presque entendent organiser leurs propres tournois pour y attirer des compétiteurs, mais aussi et surtout des spectateurs.
Ce week-end, H1Z1 n'échappait pas à la règle et aujourd'hui, Daybreak revendique la présence de « plus de 140 000 spectateurs simultanés » pour suivre cette première H1Z1 Invitational. On imagine que le studio organisera d'autres compétitions similaires à l'avenir pour capitaliser sur cet engouement, mais on sait aussi que les joueurs traditionnels de MMO réclament davantage de « fonctionnalités de survie » dans le « monde ouvert » de H1Z1 (pour en faire un vrai « MMO de survie ») et un peu moins de modes instanciés propices à la compétition.
On avait noté que depuis quelques semaines, les priorités de Daybreak portaient sur le mode Battle Royale de H1Z1 en vue de l'Invitational, mais le développeur promettait de se consacrer plus largement à la survie une fois la compétition passée. C'est maintenant chose faite et le développeur devrait donc pouvoir se consacrer au lancement de nouvelles zones (notamment l'hôpital), au système de guildes et de professions des survivants ou encore à l'IA des zombies.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.