Dota 2 passe en 6.85 avant le lancement du premier Major

Après avoir enfin donné des détails sur l'explication du premier Major, Valve a basculé le jeu en version 6.85, centrée sur les équilibrages des héros et des objets.

Un Major à Francfort

Il y a deux jours, Valve a fini par donner des informations sur le premier tournoi de type Major (cette année, l'International sera précédé par trois tournois majeurs, un par saison du calendrier, co-organisés par Valve dans différentes régions du globe). On savait jusqu'ici seulement qu'il aurait lieu en novembre et en Europe, mais de nombreuses incertitudes persistaient, tant sur l'organisation que sur la dotation.

Major ESL Francfort

Ce premier Major lève notamment le doute sur l'implication de Valve, des informations contradictoires ayant été fournies au printemps, lorsque Valve a dévoilé les grandes lignes de son système de Majors. La place dévolue aux tiers restait peu claire : Valve se chargerait-elle de l'organisation (quitte à la sous-traiter, comme pour l'International) ou passerait-elle des accords avec des organisateurs chevronnés ? Les deux scénarios étaient envisageables.

Finalement, Valve a opté pour un partenariat sur le modèle du Dota 2 Asia Championships (DAC) co-organisé début 2015 avec Perfect World, exploitant du jeu en Chine. Mais en Europe, c'est l'ESL qui devient le pilier du Major Fall 2015. Après les succès répétés de ses tournois (ESL One Francfort 2014 et 2015, New York 2014) et la montée en puissance de ses présentateurs sur la scène Dota 2 (ReDeYe, host de TI5, en vient même s'il n'y est plus, Chobra, autre host sur la première partie du tournoi, en est issu), ce choix de l'ESL pour la scène européenne est entièrement logique. Comme le seraient ceux de la MLG pour un éventuel Major en Amérique ou de Perfect World (voire de la MarsTV) pour la Chine - seule la zone SEA ne dispose pas pour l'instant d'un organisateur de tournois de cette taille.

Valve apportera 1 500 000 $ au pot, l'ESL le même montant, pour un prix total s'élevant à 3 millions de dollars. Les Majors fourniront donc les plus gros prix natifs des tournois Dota 2, allant au-delà de l'International où Valve n'injecte "que" 1,6 million. Cependant il semblerait que le prix n'augmente pas pour ce Major avec l'achat des Compendiums, qui seront toujours présents. Un gros prix, mais un prix fixe a priori.

Festhalle Messe Francfort

Le Major prendra place du 16 au 21 novembre dans la Festhalle Messe de Francfort, la finale se jouant un samedi (comme pour TI5). Les billets pour assister aux phases finales du tournoi seront mis en vente ce dimanche à 50 €.

Les équipes invitées au tournoi et aux tournois de qualification régionaux seront annoncées lundi 5 octobre. Les Open de pré-qualification se joueront immédiatement ensuite et les tournois de qualification suivront du 10 au 13 octobre. Cela laissera ensuite un mois aux équipes pour se préparer avant le véritable évènement.

 

La version 6.85 est en place

Icefrog avait indiqué la semaine dernière sur le forum des développeurs que la 6.85 serait une version ne bouleversant pas le jeu mais qui se contenterait d'introduire des équilibrages, et qu'elle arriverait vite : paroles tenues. Le patchnote a été dévoilé cette nuit et la version a été déployée dans la foulée.

Comme attendu, il n'y a aucun bouleversement des structures du jeu mais une série d'améliorations sur certains sorts, objets ou héros allant de pair avec de (plus ou moins) légers abaissements d'autres. Les améliorations de certains paquets de monstres neutres de type Ancients pourrait cependant s'avérer difficiles à gérer en cas de stacks multiples, affectant les héros qui les tuaient en gros paquets.

Sans grande surprise, une bonne partie des héros les plus en vue en 6.84 sont affectés à la baisse, par petites touches souvent : Antimage, Phantom Cancer, Storm Spirit, Leshrac, Bloodseeker, Bounty Hunter, Lina... Les nerfs de la Bloodstone et du Eul's Scepter of Divinity devraient particulièrement changer la face des affrontements sur la ligne du milieu.

Des héros très peu vus sur la 6.84 ont en revanche reçu de bons buffs, que l'on pense à Nyx Assassin, Enchantress ou Batrider. On relèvera que ni Oracle ni Earth Spirit n'arrivent en Captain's Mode et que Terrorblade en sort après une refonte aux conséquences un peu imprévisibles.

Rien de révolutionnaire dans cette version par conséquent (et des ajustements se rajouteront très certainement dans les prochaines semaines), et pourtant elle devrait conduire à un renouvellement complet du métagame à brève échéance, le temps que les joueurs s'adaptent et cernent les lignes de force principales de la version. Le jeu centré sur le milieu de partie et des héros mid basés sur le burst magique devrait en tous cas s'estomper largement : au profit de ?

Source : http://www.dota2.com/685

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1492)

Afficher sur le forum