Le Champion et la Ranger de Crowfall s’annoncent en pré-alpha

Actuellement en pré-alpha (1.0), Crowfall entend faire évoluer son contenu : en version 1.1, le très offensif Champion sera jouable ; en version 2.0, l'univers de jeu évoluera et la Ranger (maniant l'arc et la furtivité) fera son entrée dans les tests.

Le Champion et la Ranger de Crowfall s’annoncent en pré-alpha

Depuis maintenant quelques semaines, Crowfall fait l'objet d'une pré-alpha accueillant « quelques centaines de joueurs » qui s'affrontent dans le mode Hunger Dome (une vingtaine d'équipes de trois joueurs s'affrontent dans un espace clos). On le sait, l'objet de cette toute première phase était de tester la base des mécaniques de combats de trois premiers archétypes de personnages jouables : le Chevalier et son compétences défensives de mêlée, la Confesseure et ses aptitudes de lanceuse de sorts, et le centaure Légionnaire et ses capacités de soutiens.

On le sait tout autant, le studio ArtCraft mise sur un développement résolument ouvert, c'est-à-dire s'appuyant sur une certaine transparence dans le processus de conception et sur tests initiés très tôt pour pouvoir réellement prendre en considération l'avis des testeurs). Et dans ce contexte, le développeur précise son programme pour les quelques semaines à venir.
On retient d'abord que d'ici à la fin du mois, les serveurs de pré-alpha fermeront leurs portes : les tests ont permis de collecter des données précieuses et le studio se donnent donc quelques semaines de « développement à plein temps » pour corriger les dysfonctionnements identifiés lors des tests et faire avancer la conception du MMO.

Champion
Courant novembre, les serveurs d'alpha-test seront rouverts, cette fois en version 1.1. Le jeu sera toujours considéré en pré-alpha (accessibles donc prioritairement aux joueurs retenus pour les phases de pré-alpha, mais en piochant dans les groupes de tests suivants jusqu'à atteindre le nombre de joueurs nécessaires au bon déroulement des tests), proposera toujours le mode Hunger Dome mais dans une version mieux optimisée et intégrant surtout un nouvel archétype jouable, le Champion. Ses compétences seront détaillées dans les semaines à venir mais on sait qu'il est l'un des principaux DPS de mêlée de Crowfall, conçu comme un personnage lourd et pour endosser un gameplay très offensif (notamment à base d'armes à deux mains).

Ranger

À plus long terme (sans doute quelques semaines après les tests de la version 1.1), Crowfall évoluera alors en version 2.0. Le MMO sera toujours en pré-alpha, mais cette version entend marquer une évolution plus drastique de Crowfall : les testeurs découvriront d'autres modes de jeu (et non plus le seul Hunger Dome), axés cette fois sur l'affrontement de plus grandes équipes (comptant donc plus de trois membres chacune). Dans la foulée, cette version débloquera aussi la Ranger, le premier archétype de combattant à distance (la Ranger manie l'arc) mais aussi à être doté d'une compétence de furtivité. Les tests de la version 2.0 auront donc vocation à tester les compétences de furtivité et surtout d'anti-furtivité.

On le comprend, après huit mois de pré-production (avant la campagne Kickstarter), puis cinq mois maintenant de production, le développement de Crowfall va bon train et n'entend manifestement pas s'arrêter en si bon chemin.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur