Le romancier Drew Karpyshyn réintègre Bioware et l'équipe de SWTOR

Longtemps resté l'un des principaux auteurs de Bioware (ayant travaillé sur la plupart de ses licences), Drew Karpyshyn quittait le studio en 2012 pour sa consacrer à ses romans. Une trilogie plus tard, il revient chez Bioware pour contribuer à la trame de Knights of the Fallen Empire.

Le romancier Drew Karpyshyn réintègre Bioware et l'équipe de SWTOR

On le sait, avec la sortie au cinéma en décembre prochain de l'Episode VII « l'Eveil de la Force » de la saga Star Wars, le MMO Star Wars The Old Republic entend renouer avec un contenu plus narratif. La prochaine extension du MMO doit davantage immerger le joueur au c½ur d'une histoire et manifestement, Bioware compte sur ses vétérans pour capter l'attention des joueurs.

On note ainsi que le romancier canadien Drew Karpyshyn vient de réintégrer les affectifs de Bioware. « Réintégrer » car Drew Karpyshyn est longtemps resté l'une des principales plumes de Bioware -- dès le début des années 2000, il posait la trame de Baldur's Gate II (après avoir fait ses armes chez Wizards of the Coast, titulaire de la licence Donjons et Dragons), puis contribuait à la plupart des licences du développeur canadien, de Neverwinter Nights aux deux premiers Mass Effect en passant par Jade Empire, Star Wars: Knights of the Old Republic et surtout Star Wars The Old Republic, en plus de signer plusieurs des romans inspirés par ces licences.
En 2012, il quittait néanmoins le studio pour « jouer au golf et se consacrer à des projets personnels », incluant notamment l'écriture de sa propre trilogie, The Chaos Born. Après trois ans, il vient d'y mettre un point final et rejoint donc son ancien employeur pour enrichir l'histoire de Knights of the Fallen Empire, la prochaine extension de SWTOR. La garantie d'embarquer les joueurs dans une histoire captivante ?


Cette actualité provient de notre univers Star Wars: The Old Republic.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

592 aiment, 271 pas.
Note moyenne : (955 évaluations | 120 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

963 joliens y jouent, 2345 y ont joué.