Dead Island Epidemic fermera définitivement ses portes le 15 octobre prochain

Après un peu plus d'un an d'exploitation en accès anticipé, le jeu de zombies en arène Dead Island Epidemic fermera définitivement ses portes le 15 octobre -- malgré des commentaires plutôt positifs de la part des joueurs.

Dead Island Epidemic fermera définitivement ses portes le 15 octobre prochain

Si le MOBA connait évidemment un certain succès auprès des joueurs en ligne, on sait aussi qu'il n'est pas aisé pour les outsiders de se faire une place au sein d'un marché très encombré. La raison pour laquelle, sans doute, Dead Island Epidemic évoluait en cours de développement : le jeu abandonnait son statut de « ZOMBA » (un MOBA pimenté par des hordes de zombies et l'affrontement de trois équipes de joueurs) pour devenir un « hack & slash en arène infestée de zombies », intégrant cette fois aussi des composantes PvE, entre autres.
Le jeu faisait l'objet d'un accès anticipé depuis mai de l'année dernière et selon le développeur, ce sont les commentaires des joueurs qui ont largement orienté les choix de conception. Et si Dead Island Epidemic était plutôt salué par les joueurs pour son caractère immédiatement fun et débridé, force aussi est de constater qu'il peinait manifestement à fidéliser ses joueurs du fait d'un gameplay sans doute trop répétitif.

Et aujourd'hui, le développeur Stunlock annonce la fermeture définitive des serveurs de jeu à compter du 15 octobre prochain.

« [...] Au cours des semaines et mois passés, nous avons étudié comment faire évoluer Dead Ilsand Epidemic à l'avenir. Nous sommes tristes d'annoncer aujourd'hui que nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons cesser le développement. Nous laisserons les serveurs ouverts jusqu'au 15 octobre au soir (heure du Pacifique), date jusqu'à laquelle nous procéderons à une baisse drastique des prix des personnages et boosts afin que chacun ait une chance de dépenser leurs dernières devises dans l'achat des personnages et objets qu'ils auraient voulu tester, sans encore l'avoir fait.
Nous souhaitons remercier tout le monde pour votre soutien, vos commentaires et le temps consacré à jouer à Dead Island Epidemic. Le jeu n'aurait pas été le même sans vous. »

Pour les curieux qui souhaiteraient découvrir Dead Island Epidemic avant qu'il ne soit trop tard, le jeu est encore disponible gratuitement sur Steam -- jusqu'au 15 octobre prochain, donc.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dead Island Epidemic ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 3 y ont joué.