Premier aperçu du gameplay des nains de Total War Warhammer

En attendant de la découvrir sous forme de démos dans la cadre de divers salons, la première bataille de la campagne des Nains de Total War Warhammer se dévoile longuement en vidéo. L'occasion de mieux appréhender le gameplay défensif des troupes naines.

Premier aperçu du gameplay des nains de Total War Warhammer

Si les Total WAR affichent traditionnellement une ambition (plus ou moins) historique, l'opus Warhammer est le premier à transposer les batailles d'envergure de la licence dans un monde fantasy. On y retrouve donc les principales factions de l'univers Warhammer (ayant chacune un style de jeu qui lui est propre) et aujourd'hui, le studio Creative Assembly lève le voile sur l'une des peuplades les plus emblématiques du jeu, les Nains, à l'occasion d'une première présentation concrète du gameplay de Total War Warhammer.
Dans le cadre de l'une des premières « batailles de quêtes » de la campagne des Nains, Ambush at the Thundering Falls (qu'on découvre en vidéo), les armées du haut-roi Thorgrim le rancunier devront faire face à l'embuscade des troupes Peau-vertes dans les vastes tunnels de l'Underway. L'occasion surtout de découvrir quelques-unes des unités naines et de mieux appréhender leur gameplay (résolument défensif, tenant bon sur ses positions) : les armées naines s'appuient ainsi notamment sur des guerriers robustes, solides au corps à corps mais maniant aussi l'arbalète, le tromblon, voire le lance-flamme pour rompre les rangs ennemis, mais aussi sur des ingénieurs habiles maniant une artillerie particulièrement efficace et capables de piloter des engins volants dévastateurs. Illustration vidéo.

Et si l'on découvre ici ce début de campagne en vidéo, Ambush at the Thundering Falls sera jouable sous forme de démo pour la première fois, à l'occasion de l'EGX 2015 (qui se tient à Birmingham du 24 au 27 septembre prochain) avant d'être présenté dans divers salons à travers le monde à partir d'octobre.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.