Bless illustre ses nouvelles contrées

Bless accueillera les joueurs coréens en bêta-test du 17 au 25 septembre prochain. Cette troisième phase de test sera l'occasion d'explorer de nouvelles zones du MMO et d'ici là, elles se dévoilent en images et en récits.

Bless illustre ses nouvelles contrées

En Corée du Sud, les équipes du studio Neowiz préparent actuellement la « bêta finale » de Bless, et en attendant l'ouverture des serveurs de test, le MMORPG dévoile quelques-unes des nouvelles contrées que les testeurs pourront explorer dans quelques jours -- l'occasion de dévoiler de nouvelles images de Bless et de démontrer une nouvelle fois que la qualité graphique du titre entend contribuer à l'immersion des joueurs dans son univers, en attendant de déterminer si son gameplay parviendra à les fidéliser.

Rustica

Située au sud de la Vallée des Wyverns, la contrée de Rustica est réputée pour son climat humide et les brouillards nauséabonds qui la nimbent en permanence, semblant cacher quelques monstruosités... On ne s'y aventure jamais de gaité de coeur et certains prétendent même que la région rend fou.

Rustica
Rustica

La Vallée des Wyvern

Si la région a toujours été dangereuse du fait de sa faune (elle est infestée de nids de wyverns), la Vallée est d'autant plus redoutée aujourd'hui et on rechigne à franchir la rivière qui serpente dans ses gorges. La guerre civile y fait rage et des hordes de créatures démoniaques déferlent maintenant régulièrement dans la Vallée : les troupes en poste dans la forteresse de la baie sont régulièrement décimées et les corps des morts disparaissent avant de pouvoir être enterrés. On dit les soldats fatigués des combats et ils redoutent de plus en plus l'affrontement avec l'engeance maléfique qui semble hanter les lieux.

Vallée des wyvern
Vallée des wyvern

La Terre sacrée de Kuri

Réputée paisible et sanctifiée, la Terre sacrée de Kuri abritait d'anciens monastères. On raconte que c'est là que des peuples bienveillants peuvent rencontrer les divinités et s'enrichir de leur bienveillance et de leur sagesse -- tant que la région résiste à la corruption.

Terre sainte
Terre sainte

Le Désert blanc

Loin dans les confins du monde et longtemps resté à l'écart de la civilisation, le vaste Désert blanc est tout juste ponctué de quelques oasis. Les plus vastes ont néanmoins progressivement attiré les voyageurs et les peuples du désert, jusqu'à ce que d'imposantes et prospères cités marchandes y soient érigées. Et si aujourd'hui, elles paraissent fastueuses, on murmure que les temples de ces cités abritent des « portes noires », étudiées de longue date par les prêtres du lieu qui s'interrogent sur les mondes vers lesquelles elles mènent. Elles continuent quoiqu'il en soit d'effrayer dès lors que les ténèbres s'étendent, alors qu'on redoute ce qu'elles pourraient laisser échapper...

Désert blanc
Désert blanc
Désert blanc
Désert blanc
Désert blanc

La mer d'émeraude

Notamment peuplée par les aqua-elfes, la contrée de la Mer d'émeraude tient son nom de ses vastes étendues de forêts subtropicales. La faune sauvage y est variée (parfois dangereuse), tout comme les ressources végétales, qu'on dit convoitées à travers le monde (certains en feraient des substances interdites dans certaines régions du monde du fait de leurs effets sur la conscience). La région est également connue pour ses pirates plus ou moins bien intentionnés, mais surtout réputée pour les ruines d'anciennes civilisations qu'elle abrite au coeur de ses forêts -- dont on dit qu'elles seraient le reliquat des anciennes civilisations elfiques.

Mer d'émeraude
Mer d'émeraude
Mer d'émeraude

La contée toscane

Aux confins de la Mer d'émeraude, la forêt subtropicale laisse place à une forêt moins dense et davantage marécageuse. La région est connue pour avoir été le théâtre de très nombreuses batailles sanglantes (et plus particulièrement de défaites emblématiques). La région semble en avoir gardée l'atmosphère, marquée par les ténèbres, mais elle renferme aussi d'anciens artefacts puissants qui attisent la convoitise des chasseurs de trésors.

Toscane
Toscane

Le Nord

Marqué durablement par de nombreuses batailles (les fortifications, abandonnées ou toujours en activité, sont nombreuses), le Nord est une contrée dangereuse, notamment du fait des peuplades qui y vivent. Et plus encore depuis peu, alors que les ogres, les trolls, les orcs ou encore les gobelins semblent avoir noués des alliances pour mener des raids coordonnés.

nord02.jpg
nord01.jpg

Autant de zones à la topographie et au climat très différents, promettant des contenus distincts (des zones de chasses, des donjons, des forteresses à assiéger) qui pourront donc être explorées du 17 au 25 septembre prochain, dans le cadre de la troisième phase de bêta fermée de Bless.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

35 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.