Premier aperçu du mode multijoueur « Zone de largage » de Star Wars Battlefront

Le mois prochain, Star Wars Battlefront accueillera ses premiers testeurs. Trois modes de jeu seront disponibles, dont le mode inédit « Zone de largage » opposant deux équipes de huit joueurs pour la capture, puis la protection de capsules de sauvetage.

On l'évoquait récemment, Star Wars Battlefront donnera lieu à un bêta-test dès « le mois prochain », permettant de découvrir concrètement trois des modes de jeu du shooter d'EA Dice. Dans le lot, on pourra notamment tester le mode inédit « Zone de largage » (encore jamais présenté dans le cadre de salons, notamment), reposant sur l'affrontement de deux équipes de huit joueurs.

Premier aperçu du mode multijoueur « Zone de largage » de Star Wars Battlefront

D'un point de vue narratif, le mode « Zone de largage » repose essentiellement sur la capture, puis la protection de capsules de sauvetage s'écrasant au sol de planètes emblématiques de la saga Star Wars (Tatooine, Hoth, Sullust et Endor, comme autant de maps jouables).
Chaque équipe (l'une de rebelles, l'autre composée de troupes de l'Empire) devra donc tenter de localiser les zones de crash de capsules, les sécuriser et surtout les tenir face aux assauts adverses. La première équipe à s'approprier durablement au moins cinq capsules l'emporte. À défaut, celle tenant le plus de zones de crash au terme d'un délai de dix minutes gagne la partie.
Selon le développeur, ce mode « Zone de largage » se veut particulièrement dynamique (rapide à jouer, dans lequel on enchaine les parties, et où la mobilité est souvent la clef du succès), mais aussi stratégique. Il appartient en effet aux équipes de déterminer la meilleure stratégie à adopter : rester uni pour augmenter sa puissance de frappe (mais au risque que l'équipe soit décimée par une frappe orbitale) ou au contraire se disperser pour couvrir davantage de terrain mais en divisant les forces ; retenir une approche défensive des zones de largage conquises ou au contraire, très offensive pour entraver l'action de l'équipe adverse ; voire encore en s'appuyant sur des tourelles ou droïdes de combat, une stratégie risquée à court terme lors de l'installation des infrastructures, mais permettant ensuite de sécuriser efficacement un périmètre.

Au-delà des enjeux de gameplay, on pourra être curieux de tester concrètement sur pièce, au cours du mois d'octobre prochain en bêta-test donc (en plus des modes « Survie sur Tatooine » confrontant le joueur à des vagues successives d'adversaires et « Attaque des Marcheurs sur Hoth » mobilisant 40 joueurs dans le cadre de grandes batailles inspirées par la saga), en attendant la sortie commerciale de Star Wars Battlefront toujours prévue le 19 novembre prochain.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Battlefront ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

8 joliens y jouent, 11 y ont joué.