EvilBane (Raven) s'annonce en version occidentale d'ici la fin de l'année

Présenté comme un ambitieux RPG d'action sur plateformes mobiles, Raven connait un succès imposant en Corée. Le jeu est rebaptisé EvilBane et s'annonce en version occidentale.

EvilBane (Raven) s'annonce en version occidentale d'ici la fin de l'année

En Asie, tant pour des raisons historiques que culturelles, le jeu sur consoles est relativement peu développé. Pour compenser, les joueurs coréens ou chinois (notamment) se rabattent volontiers sur les plateformes mobiles et alors que les performances techniques des appareils mobiles augmentent, les développeurs locaux imaginent des jeux de plus en plus ambitieux, susceptibles de rivaliser avec ceux produits pour les consoles en Occident.
Signé par le studio Netmarble en Corée, Raven est l'un d'eux. Le jeu est présenté comme un RPG d'action : seul ou à plusieurs (plusieurs classes de personnages peuvent être débloquées), on peut y explorer de vastes contrées infestées de monstres, nettoyer des donjons ou encore coopérer pour défaire des bosses d'envergure dans le cadre de raids. Pour les joueurs férus de contenu compétitif, Raven intègre des mécaniques PvP, alors que ceux préférant coopérer pourront se regrouper en guildes.

Fort de son gameplay, de ses graphismes et sa cible, Raven s'impose cette année comme l'un des principaux succès du « jeu mobile pour gamers » en Corée, au point de positionner NetMarble comme l'un des acteurs de poids du secteur en Asie -- et qui a encouragé NCsoft à s'associer au studio pour rattraper son retard sur la scène mobile, tant en Asie qu'en Occident.
On sait par ailleurs que NetMarble entend partir encore un peu plus à la conquête de l'Occident. Le projet se concrétise aujourd'hui : Raven est officiellement annoncé en version occidentale (et est rebaptisé EvilBane pour l'occasion), qu'on devrait voir débarquer sur plateformes iOS et Android d'ici la fin de l'année. On sera sans doute curieux de découvrir si les joueurs occidentaux (habitués à jouer sur consoles) se montreront aussi réceptifs que leurs homologues coréens aux charmes d'EvilBane.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EvilBane ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.