EndWar Online donne le coup d'envoi de sa bêta

EndWar Online revendique un gameplay hybride de « Tactical Multiplayer Online Arena » (mêlant mécaniques de MOBA et de wargame), qui se dévoile concrètement en bêta.

EndWar Online donne le coup d'envoi de sa bêta
EWO_Screen7_DD_130910_9.30amCET.jpg

On s'en souvient, EndWar Online était officiellement dévoilé en 2013 par Ubisoft, avant de faire l'objet de plusieurs phases de test (d'abord en alpha, puis dans le cadre de tests techniques ponctuels). Aujourd'hui, le jeu de stratégie initie des tests de plus grande envergure et donne le coup d'envoi de sa bêta, pour au moins deux mois (sur un serveur BRAVO 001, parallèlement au serveur alpha). L'occasion de mieux appréhender le gameplay hybride d'EndWar Online.

Pour mémoire, EndWar Online plonge le joueur dans un futur proche, après la troisième guerre mondiale. Le monde est dévasté, les ressources particulièrement rares et deux grandes puissances se disputent leur contrôle, l'Europe (exploitant une haute technologie militaire) et la Russie (s'appuyant sur des stratégies offensives très agressives).
En termes de gameplay, EndWar Online est présenté comme un « Tactical Multiplayer Online Arena » et reprend peu ou prou les mécaniques imaginées par Petroglyph pour feu End of Nations : le jeu reprend les codes du MOBA (des parties opposant des joueurs au sein de cartes closes et mettant en scène à la fois des héros aux capacités spéciales et des unités tactiques) et y ajoute une dimension « wargame » puisque le conflit revendique une envergure mondial dans un univers persistant (chaque partie influence l'issue du conflit mondial).
Et les stratèges pourront donc découvrir les mécaniques d'EndWar Online plus concrètement, en bêta, notamment en s'inscrivant sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de End War Online ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.