La monstrueuse « série 14 » de Minifigures Online s'annonce

Si LEGO Minifigures ne rencontre pas le succès commercial escompté, le jeu est néanmoins toujours mis à jour par Funcom qui adapte la série 14 des figurines LEGO dans son MMO. Elle prépare Halloween et intègre des personnages monstrueux.

On le sait, initialement et avant d'être décliné sous forme de jeux en ligne, les « Minifigures » sont des figurines thématiques de personnages LEGO (physiques) que les adeptes du jeu de briques collectionnent. Ces figurines en plastique intègrent par ailleurs un code permettant de débloquer leur équivalent numérique dans LEGO Minifigures Online, comme autant de personnages ayant des capacités spécifiques (et donc un gameplay bien particulier).
La quatorzième « série » des Minifigures est actuellement dans les bacs et est donc au coeur de la dernière mise à jour en date du MMO familial de Funcom. Et cette série 14 puise son inspiration dans les thématiques d'Halloween, intégrant des personnages gentiment monstrueux -- du savant fou pouvant générer des chimères combattant à ses côtés, à la gargouille aux défenses impénétrables, en passant par la sorcière changeant ses adversaires en grenouille, la Veuve noire qui tisse sa toile et contrôle les araignées, ou encore la banshee au corps immatériel et dont les gémissements inflige des dégâts aux adversaires alentours, l'homme-loup ou le pirate-zombie, entre autres (on en trouve la liste complète sur le site officiel).

La monstrueuse « série 14 » de Minifigures Online s'annonce

On le sait, LEGO Minifigures n'a pas rencontré le succès commercial escompté par Funcom, qui a pourtant largement investi dans la promotion du jeu. On se souvient tout autant que le développeur compte maintenant sur cette « série 14 » pour renouveler et relancer l'intérêt du jeu (par les nouvelles mécaniques de gameplay des nouveaux personnages), mais aussi et surtout pour contribuer à redresser ses comptes. Rendez-vous le trimestre prochain pour juger de l'impact de la mise à jour sur la santé financière du studio.
LEGO Minifigures reste quoiqu'il en soit disponible sur le site officiel, sur Mac et PC, plateformes mobiles iOS et Android, dorénavant distribué en buy-to-play (après avoir récemment renoncé à son modèle free-to-play).


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.