Le Grand Tournoi commence

La deuxième extension de Hearthstone ajoute plus de 130 cartes au jeu de cartes inspiré par l'univers de Warcraft. Avec ces nouvelles cartes débarque une nouvelle mécanique, directement inspirée du jeu de bataille, va venir apporter une nouvelle jeunesse aux decks les plus coûteux en mana...

La nouvelle extension de HearthStone, baptisée le Grand Tournoi, amènera les joueurs dans les confins gelés du Norfendre, un territoire où la chevalerie a longtemps été à l'honneur et qui fut le théâtre de nombreux affrontements entre des noms de légende. Tout n'a pas toujours été rose, malheureusement, pour cette contrée très difficile et qui fut longtemps occupée par un mal indicible, mais depuis qu'il a été terrassé, les festivités ont repris leur cours et les joueurs du jeu de cartes de Blizzard sont maintenant invités à rentrer en lice.

Le Grand Tournoi ajoutera deux mécaniques notables à Hearthstone. La première, l'Exaltation, permet aux joueurs d'améliorer les cartes associées à cette nouveauté en utilisant simplement leur pouvoir héroïque : ils peuvent notamment gagner en force, se soigner ou parfois même faire venir de nouvelles créatures sur la table. La seconde, la joute, rappellera de bons souvenirs à tous ceux d'entre nous qui ont joué aux cartes étant plus jeunes : une carte impliquant la joute amène les deux joueurs à piocher chacun une carte de serviteur, et si le joueur qui déclenche la joute l'emporte, sa carte bénéficiera, là encore, d'améliorations !

Autant dire que ces nouvelles mécaniques vont ouvrir la voie à de nouveaux decks pour le moins originaux dans un jeu qui ne cesse de se diversifier. L'univers loufoque du Grand Tournoi (car oui, soyons sérieux, quoi de plus loufoque qu'un Murloc chevauchant une tortue ?) est d'ores et déjà disponible, pour tous les utilisateurs de PC, Mac, iOS et Android !

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.