Bigpoint recrute pour son MMO Game of Thrones Seven Kingdoms – et relance donc le projet ?

En 2012, BigPoint annonçait le développement de Game of Thrones Seven Kingdoms, un MMO inspiré de la saga de Georges Martin, avant que le projet ne soit manifestement abandonné. Aujourd'hui, le groupe allemand recrute pour relancer le projet.

Bigpoint recrute pour son MMO Game of Thrones Seven Kingdoms – et relance donc le projet ?

En bref. On s'en souvient, dans un très lointain passé (en fait début 2012), BigPoint avait annoncé le développement de Game of Thrones Seven Kingdoms, un MMO inspiré de la série télévisée Game of Thrones, elle-même déclinée de la saga littéraire du Trône de Fer de George R.R. Martin. Le jeu devait être distribué sur navigateurs web, mais affichait néanmoins des graphismes en 3D, des combats en temps réel et promettait un gameplay reposant sur des « conflits politiques entre joueurs » -- le joueur prêtait allégeance ou trahissait l'une des grandes maisons de la saga (les Stark, les Baratheon ou les Lanister) pour développer sa propre baronnie, avec ou contre les autres joueurs.
Et quelques mois plus tard, le jeu se faisait étrangement discret jusqu'à donner le sentiment que le développement avait été abonné en cours de route (ce GoT Seven Kingdoms était attendu en version commercial free-to-play en 2013).

Le projet n'est néanmoins manifestement pas totalement abandonné, puisqu'aujourd'hui, on note que BigPoint recrute pour renforcer (reformer ?) l'équipe de développement du jeu. Le groupe allemand recherche notamment un senior game designer pour poser les bases du gameplay de ce « MMO de qualité AAA » ou encore un senior live producer devant en assurer l'exploitation. Juste de quoi imaginer que le projet, qui paraissait plutôt ambitieux pour l'époque et peut sans doute aujourd'hui profiter des avancées des technologies ouvertes aux navigateurs web, est relancé et verra finalement le jour.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Game of Thrones Seven Kingdoms ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen