Vers un vrai mode « Survie » dans H1Z1

Quelle est l'ambition du studio Daybreak pour H1Z1 ? En faire un shooter accessible ou un vrai MMO de survie ? Le développeur se focalisera sur la dimension « Survie » du jeu dès octobre prochain, sur des serveurs « Survival » dédiés.

On le sait, H1Z1 était initialement présenté comme un « MMO de survie » : un vaste monde à explorer et infesté de zombies dans lequel des survivants devraient tantôt coopérer, tantôt s'affronter pour augmenter leurs chances de rester en vie dans un monde hostile. Comme souvent avec les jeux de survie, H1Z1 s'est vite transformé en simple shooter (des survivants s'entretuant à vue), porté par la popularité du mode Battle Royale du jeu -- au point que le studio Daybreak organise un premier tournoi, l'H1Z1 Invitational, qui opposera les meilleurs joueurs du titre dans le cadre de la TwitchCon 2015, le 26 septembre prochain, pour une cagnotte qui compte déjà plus de 86 000 dollars (et le chiffre a vocation à progresser jusqu'au coup d'envoi du tournoi).

Vers un vrai mode « Survie » dans H1Z1

Pour autant, sur les réseaux sociaux, les joueurs de H1Z1 s'interrogent de plus en plus ouvertement (et vertement) sur la dimension « MMO de survie » de H1Z1, demandant si elle reste toujours d'actualité.
Pour rasséréner les joueurs, l'équipe de développement répond par l'affirmative, assure qu'après l'H1Z1 Invitational, les efforts de développement porteront sur le mode survie, et ébauche quelques-uns de ses projets pour les mois à venir.
On en retient notamment qu'en octobre et novembre prochain, H1Z1 accueillera :

  • une nouvelle « zone d'intérêt », l'hôpital de l'univers de jeu, qu'on pourra explorer pour ses ressources médicales et servant de cadre à une première approche narrative (à base de vaccin contre le virus H1Z1 ?) ;
  • de nouveaux types de zombies ;
  • l'ajout du système de clan et de guildes pour mieux porter la dimension communautaire du jeu ;
  • la première version du système de « profession » (les survivants ont eu une profession avant l'apocalypse et en conservent quelques compétences) ;
  • les améliorations de construction de base.
_oqjp0fg.jpg

Dans la foulée, Daybreak Game annonce aussi la création prochaine de serveurs « Survival », dont la survie doit être le coeur du gameplay. Sur ces serveurs, les ressources, les armes et surtout les munitions seront présentes en quantité très limitée, tout comme le nombre de personnages par serveur. Les zombies y seront plus puissants et les joueurs devront s'employer pour ne pas souffrir de famine ou d'hypothermie. Ce mode sera jouable sur des serveurs PvE ou PvP, mais avec un système de Karma plus drastique sur les serveurs PvP (pour identifier aisément les joueurs présentant une menace et ceux plus amicaux). Compte-tenu des conditions de survie plus ardues, le développeur espère un comportement un tantinet différent de la part des joueurs.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.