Cliff Bleszinski ébauche son énigmatique Project Bluestreak - MàJ

Pionnier du shooter online, Cliff Bleszinski renoue avec le genre pour le compte de Nexon avec son Project Bluestreak. Le shooter post-apocalyptique se dévoilera concrètement cette semaine à l'occasion de la PAX Prime 2015 de Seattle.

Cliff Bleszinski ébauche son énigmatique Project Bluestreak - MàJ

Si le shooter un genre ancien, il bénéficie manifestement d'un regain d'intérêt auprès des joueurs -- ce week-end, les matchs de Counter Strike Global Offensive de l'ESL One établissaient un nouveau record de spectateurs, devançant League of Legends et HearthStone et on ne compte plus les développeurs proposant leur propre réinterprétation du genre (de Firefall à Overwatch, entre autres).
Cliff Bleszinski, pionnier du secteur à qui l'on doit notamment la série des Unreal Tournament depuis la fin des années 1990, est l'un d'eux et peaufine actuellement son énigmatique « Project BlueStreak » (c'est un nom de code provisoire), un shooter en arène devant intégrer le catalogue de titre free-to-play de Nexon.

On sait encore peu de chose du projet, si ce n'est qu'il se veut le digne héritier des fast shooters des origines et plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique -- dans un futur proche, la Terre a été ravagée et commence tout juste à se reconstruire, permettant aux joueurs de s'affronter dans de vastes étendues en ruines.
À l'approche de PAX Prime 2015 (qui se tiendra le week-end prochain à Seattle), le studio BossKey s'apprête à révéler officiellement la teneur du projet, sur un site officiel qui vient d'être lancé et dévoilera progressivement, tout au long de la semaine, la teneur précise du jeu -- avec mercredi prochain en point d'orgue, au terme d'un compte à rebours qui décompte les secondes sur le site officiel.
En attendant d'en apprendre davantage, le site officiel a vocation à commencer à fédérer les communautés de joueurs qui évolueront sur le jeu et les curieux sont d'ores et déjà invité à s'inscrire pour suivre les évolutions du projet.

Mise à jour (18h) : le premier (très bref) teaser du projet évoque les événements après le "grand bouleversement", en attendant des révélations pour le 26 août prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de LawBreakers ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant