Des API officielles pour HearthStone « bientôt™ »

Alors que le contenu d'HearthStone s'étoffe et que Blizzard envisage apparemment davantage d'options communautaires dans le jeu, le développeur proposera aussi prochainement des API permettant aux joueurs d'extraire et organiser les données du jeu de cartes à collectionner.

Des API officielles pour HearthStone « bientôt™ »

En bref. Blizzard entend logiquement étoffer et encourager les communautés qui gravitent autour de ses jeux, que ce soit dans les jeux eux-mêmes ou à leur périphérie. Le développeur est en effet habitué à distribuer des outils et services web permettant aux joueurs de rester « connecter » à leur jeu même quand il n'y joue pas et HearthStone n'échappera pas à la règle.

C'est ce qu'on note sur les forums officiels du jeu de cartes à collectionner. En réponse à une question de joueurs demandant s'il sera un jour possible d'afficher, par exemple, des profils de joueurs avec leur rang sur un site externe, le développeur répond par l'affirmative. De telles API seront proposées « très prochainement ». Avec quels types de données accessibles tant sur les joueurs que sur le contenu du jeu ? Le développeur se refuse à trop en dire dans l'immédiat mais assure que c'est en cours en interne et qu'un lancement n'est qu'une question de temps.
Alors que le jeu compte de plus en plus de cartes et de fonctionnalités et que Blizzard envisage manifestement d'ajouter des options communautaires plus poussées dans HearthStone (comme un mode coopératif), faciliter la collecte et l'organisation de données par les joueurs eux-mêmes pourrait s'avérer pertinent (afin par exemple d'en apprendre un peu plus sur d'éventuels compagnons d'arme ou de définir des stratégies cohérentes et concertées sur la base de decks communs).


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.