Bless prépare sa troisième phase de test en Corée

Très discrète depuis la bêta #2 qui se tenait fin 2014, l'équipe de développement de Bless ressort de l'ombre pour préparer la bêta #3 : le système de progression a été revu, les classes rééquilibrées, en attendant l'ajout de fonctionnalités communautaires.

Bless prépare sa troisième phase de test en Corée

En Corée du Sud, Bless avait su attirer l'attention des joueurs que ce soit grâce à ses graphismes (soignés), ses (hautes) ambitions ou son équipe de développement (réputée, après avoir fait ses armes sur Lineage II). En février 2014, le jeu accueillait ses premiers joueurs dans le cadre d'une bêta #1 jugée décevante en Corée et le développeur faisait alors profil bas pendant presque un an pour revoir sa copie au regard des commentaires des joueurs. En décembre de l'année dernière, le développeur sortait de son apparente torpeur et une deuxième phase de test était organisée durant quelques semaines avant que le développeur ne disparaisse de nouveau pendant quelques mois afin d'intégrer les commentaires des testeurs à la dernière mouture du jeu.
Et aujourd'hui, les équipes du studio NEOWIZ réapparaissent une fois de plus, promettant donc une bêta #3 prochainement (les dates seront communiquées « bientôt »).

_fromb_cb3_002_RESIZED.jpg

À ce stade, peu de détails sont communiqués sur cette prochaine phase de test, mais on note néanmoins d'ores et déjà que le développeur a consacré les quelques derniers mois à revoir la phase de progression des personnages (le leveling était jugé un brin rébarbatif, il se veut dorénavant plus rapide, reposant sur moins de quêtes de remplissage et davantage articulé autour de quelques lignes de quêtes se voulant plus immersives, mais aussi plus faciles selon le développeur).
L'équilibrage des combats étaient au coeur de la bêta #2 et le développeur continue de s'y atteler -- notamment les classes de combattants défensifs, mais aussi celles de combattants à distance (dotées maintenant d'un style de jeu sans ciblage). La bêta #3 devrait également être l'occasion d'examiner plus en détails les classes de mage (spécialisées dans les attaques de zone) et d'assassin (maître dans l'art d'utiliser les poisons). Idem pour les monstres : les plus faibles seront dorénavant plus faciles à vaincre, les plus costauds seront encore plus coriaces à terrasser afin de renforcer la sensation de progression -- les testeurs pourront par ailleurs progresser cette fois jusqu'au niveau 45.
Et le développeur dit encore avoir d'autres projets de fonctionnalités communautaires pour cette bêta #3, comme le système de guildes et son corolaire, le système politique (on sait que c'est le coeur du contenu de haut niveau), en plus de nouveaux donjons. On ignore encore la date des tests permettant de découvrir ces nouveaux contenus concrètement, mais le développeur promet de les présenter progressivement d'ici à l'ouverture des serveurs de test.

Merci à Mayonara pour avoir partagé ces info sur nos forums !

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

35 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.