Vers un mode coopératif pour HearthStone ?

On attend bientôt la prochaine extension d'HearthStone, le Grand Tournoi, et dans le code de la mise à jour, on trouve plusieurs références à des mécaniques de jeu opposant un boss à deux joueurs jouant de concert.

Vers un mode coopératif pour HearthStone ?

Si les mécaniques de jeu d'HearthStone peuvent parfois s'avérer un tantinet répétitives, Blizzard s'applique à en renouveler l'intérêt en proposant régulièrement de nouvelles cartes, des aventures inédites et surtout de nouveaux modes de jeux. Parmi eux, un mode coopératif, qui permettrait à deux ou plusieurs joueurs de jouer de concert face à un adversaire commun, est régulièrement évoqué par les joueurs et un tel mode coopératif semble aussi avoir intéressé les équipes de Blizzard.
C'est ce qu'on déduit de quelques lignes de code de test, découvertes par le site HearthPwn (dans le cadre du datamining du patch Grand Tournoi, la prochaine extension du jeu de cartes à collectionner).

  • VO_HRW_TEST_00 - Je vais vous purger l'un et l'autre de la Curse of Flesh !
  • VO_HRW_TEST_01 - Bien joué ! Vous avez vaincu le boss ensemble.\n\n Les deux joueurs gagnent !
  • VO_HRW_TEST_02 - Vainquez Gearmaster Mechazod ensemble pour gagner !
  • VO_HRW_TEST_ABILITY_00 - Blesse un héros.
  • VO_HRW_TEST_ABILITY_03 - Blesse tous les autres personnages.
  • VO_HRW_TEST_ABILITY_05 - Inflige des dégâts aux deux héros.

On ignore le rôle précis de ces lignes de code, tout comme l'usage que Blizzard pourrait en faire -- il s'agit manifestement de fonctions servant à des tests, mais on ignore s'ils ont été concluants et si Blizzard entend les poursuivre pour les concrétiser ou s'ils ont été abandonnés en cours de route. Il semble néanmoins que récemment des mécaniques de jeu coopératives notamment permettant à plusieurs joueurs d'affronter un boss ensemble ont été (voire sont) envisagées par Blizzard, et qu'elles pourraient faire l'objet d'un prochain patch. De quoi drastiquement repenser les stratégies et renouveler l'expérience communautaire du jeu de cartes de Blizzard ?

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.