Otherland précise son modèle économique et tarife son accès anticipé

Otherland Online fera l'objet d'un lancement anticipé à compter du 26 août prochain, pour peu qu'on acquiert l'un des trois packs mis en vente. Et le modèle free-to-play initialement prévu est abandonné, manifestement au profit d'une offre buy-to-play.

_ss_427de552a9de438dab12f8ba58068a1145e3a0d1.jpg

On l'évoquait récemment, après des années de développement, Otherland Online sera finalement début 2016 et le MMO inspiré de l'oeuvre littéraire de Tadd Williams (le MMO est présenté comme la suite de la saga) accueillera ses premiers joueurs dans le cadre d'un accès anticipé à compter du 26 août prochain.
Le studio DRAGO entertainment se montre aujourd'hui un peu plus précis quant aux modalités d'accès à cet early access : trois « packs » seront prochainement proposés à la vente (Starter, Deluxe, Collector, respectivement pour 19€, 28€ et 45€), permettant donc de se connecter aux serveurs de jeu dès le 26 août prochain, mais sans que leur différent contenu ne soit détaillé à cette heure.

_ss_98c2bcd3f4f512c4df02c78d92bd3a0cc5f855b5.jpg
_ss_f9021bbd6ff8ffc1e48378e8443ed2c2940c283c.jpg

On note ensuite que le studio Drago change son fusil d'épaule en matière de modèle économique. On se souvient qu'Otherland Online devait initialement être distribué en free-to-play (un client de jeu gratuit, sans abonnement mais avec une boutique d'objets). Le développeur se montre un tantinet moins catégorique aujourd'hui : le modèle économique définitif n'est pas arrêté et pourrait varier selon les régions, mais le studio évoque un modèle buy-to-play (supposant l'achat du jeu, mais sans abonnement ensuite), et confirme la disparition de la boutique initialement prévue au profit de la vente de DLC (des packs de contenus additionnels qu'on nous promet « cosmétiques » : des costumes et animations alternatifs, mais aussi des « quêtes supplémentaires »).
Selon DRAGO Entertainment, cette mise en vente du jeu doit permettre de récolter les fonds nécessaires à la poursuite du développement, même si de « nombreux contenus pour les mois à venir » (dixit le développeur) sont déjà prêts et ne nécessitent plus que d'être testés et peaufinés. Et de préciser qu'avec ce lancement anticipé, le PvP est maintenant activé dans le MMO : « si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant passer votre temps à botter des fesses. Oui, c'est un système de PvP en monde ouvert, mais pas d'inquiétude pour ceux que le PvP n'intéresse pas, tant que vous n'activez pas le PvP, les brutes ne peuvent rien contre vous... sauf si vous entrez dans la Hacker Zone, qui est un territoire dédié au PvP intense et où vous n'avez pas le choix. Vous devez combattre ou mourir, c'est ainsi que ça fonctionne ». C'est dit !

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...