Otherland Online (finalement) en accès anticipé à partir du 26 août

Après plusieurs années de développement et deux petites phases de bêta-test, Otherland Online sera officiellement lancé début 2016. D'ici là, le jeu entend se peaufiner dans le cadre d'un accès anticipé à partir du 26 août.

Otherland Online (finalement) en accès anticipé à partir du 26 août

Si Otherland Online intrigue à la fois du fait de sa licence (la saga littéraire de Tadd Williams) ou de son univers (composé d'une multitude d'univers, tantôt fantasy, de science-fiction ou encore cyberpunk, entre autres), on se souvient aussi que le MMORPG a connu un développement particulièrement chaotique (initié pour le compte de Gamigo, avant d'être abandonné puis repris par le studio Drago), pour finalement donner lieu à deux petites phases de bêta-test, ayant notamment montré que le jeu se montre exigeant en matière de configuration matérielle.
Et pour autant, malgré ce début de vie difficile, Otherland Online doit être officiellement lancé en free-to-play « au début de l'année prochaine » et se dévoiler dès le 26 août prochain dans le cadre d'un accès anticipé.

Five Isle

Les curieux (ou les audacieux) pourront donc découvrir les cinq premiers univers virtuels d'Otherland Online (inspirés des mondes du roman de Tadd Williams) après avoir opté pour l'une des quatre classes jouables, s'essayer au système de combat dynamique du MMO ou à ses mécaniques d'artisanat (les joueurs collectent l'eADN d'objets, voire de PNJ pour les cloner) ou encore fonder « prochainement » leur propre ClanLand, ces zones instanciées que les guildes peuvent acquérir et façonner pour y placer leur propre zone de chasses et de quêtes (la fonctionnalité n'est pas encore totalement finalisée, mais est promise pour bientôt).
Selon le développeur, cet accès anticipé doit permettre de peaufiner le MMO et de collecter l'avis des joueurs, notamment quant aux prochaines zones à ajouter dans l'univers de jeu. Mais de l'aveu même du développeur, cet accès anticipé doit aussi permettre le financement de la poursuite du développement (et d'assurer que tous les fonds collectés seront dédiés à Otherland Online et ses « mises à jour à venir devant ajouter régulièrement de nouveaux contenus »).
Pour ceux souhaitant contribuer à peaufiner Otherland Online, le MMO sera donc disponible sur Steam à compter du 26 août prochain, à cette adresse.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.