En Masse (Tera) se lance dans le jeu mobile et annonce Pocket Platoons

Comme nombre d'autres exploitants de MMO, le studio En Masse misent aussi sur le jeu mobile et annonce Pocket Platoons, jeu de stratégie au tour par tour qui revendique un gameplay riche et profond valorisant les choix tactiques des joueurs.

Comme bon nombre de ses homologues appâté par la croissance forte que connait actuellement le jeu sur plateformes mobiles, le studio En Masse (filiale du Coréen Bluehole et exploitant nord-américain du MMO Tera) se lance à son tour dans le développement de jeux destinés aux smartphones et tablettes et annonce Pocket Platoons (dont la sortie est prévue le 27 août prochain sur iOS et Android).

En Masse (Tera) se lance dans le jeu mobile et annonce Pocket Platoons

Le jeu entend rejouer quelques grands épisodes de la Seconde guerre mondiale (le débarquement de Normandie, notamment, façon cartoon), invitant le joueur à choisir sa faction (les forces Alliées ou celles de l'Axe) avant d'ériger une base qu'il faudra défendre, recruter et équiper des troupes, voire promouvoir certaines unités pour en faire des officiers et les faire progresser, et se lancer à l'assaut de combats stratégiques au tour par tour.
Et d'ores et déjà, Pocket Platoons promet plusieurs modes de jeu (solo dans le cadre d'une campagne scénarisée, à base de duels PvP ou de match « cinq contre cinq » renforçant la dimension stratégique du titre), promettant à la fois moult scénarios et quêtes contribuant à la progression de ses unités.
On se forgera une opinion plus précise sur pièce le moment venu, mais on retient peut-être plus volontiers la volonté d'En Masse : proposer un jeu très stratégique, qui valorise les choix tactiques du joueur et non la chance ou l'aléa. Comme bon nombre d'autres développeurs de MMO qui misent et migrent sur le mobile, En Masse entend en effet se positionner sur ce segment de jeux mobiles un tantinet plus riches et profonds que ceux qu'on trouve habituellement sur smartphones.
On jugera donc du résultat à partir du 27 août prochain, date de lancement du jeu en téléchargement gratuit sur plateformes iOS et Android. D'ici là, le jeu se dévoile (un peu) sur son site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pocket Platoons ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.