Ne pas escompter un nouvel Elder Scrolls avant « un très long moment »

Si la licence Elder Scrolls fait l'objet d'une appétence forte de la part des joueurs, Bethesda n'en prévoit pas de nouvel opus avant un long moment. Dans l'immédiat, le studio se consacre à Fallout 4 et à l'exploitation d'Elder Scrolls Online.

Ne pas escompter un nouvel Elder Scrolls avant « un très long moment »

La série des Elder Scrolls est évidemment l'une des licences fortes de Bethesda, que ce soit en termes d'adhésion des joueurs ou sur un plan strictement commercial -- le cinquième opus de la série, Skyrim, s'est écoulée dit-on à plus de 20 millions d'exemplaires. Et manifestement, s'il doit y avoir un prochain opus, il entend se faire désirer.
C'est ce qu'indique Pete Hines, vice-président chez Bethesda, dans les colonnes de DualShockers : outre que la politique de Bethesda consiste traditionnellement à ne travailler que sur un (gros) jeu à la fois, la priorité actuelle du développeur va à Fallout 4 et d'après Pete Hines, il pourrait s'écouler « un très long moment » avant que le studio n'évoque son prochain projet, qu'il s'agisse d'un Elder Scrolls VI ou d'un Skyrim 2.

Et on comprend aisément cette position. Si le développement de Fallout 4 est manifestement très avancé en vue d'une sortie prévue le 10 novembre prochain, le jeu vient à peine d'être annoncé et on connait la stratégie de Bethesda qui consiste à assurer une très longue durée de vie à ses titres (notamment en s'appuyant sur des communautés de joueurs très actives et promptes à produire des mods renouvelant régulièrement l'expérience de jeu). Mais surtout, annoncer un nouvel Elder Scrolls aujourd'hui ne pourrait que parasiter l'exploitation d'Elder Scrolls Online, tout juste (re)lancé sur consoles en plus de sa version PC (maintenant distribué sans abonnement) et promise à une longue série de mises à jour de contenu.
S'il faudra manifestement se montrer patient avant d'explorer de nouvelles contrées de Tamriel, dans le contexte actuel, on ne se plaindra peut-être pas de la politique d'un développeur misant sur la pérennité de ses titres.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien